Publié le 5 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Singapour pourrait opter pour le wearable pour accélérer la lutte contre le Covid-19

Publié le 5 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Singapour

SingapourWikimedia Commons

La lutte contre le nouveau coronavirus est un combat de tous les instants. Celle-ci s'effectue à divers niveaux et les technologies modernes peuvent aider. Singapour réfléchit à l'idée de distribuer un appareil wearable pour renforcer le suivi des contacts.

Un appareil à porter sur soi (wearable) pourrait être distribué à tous les citoyens de Singapour pour renforcer l’efficacité de l’application de suivi des contacts face à la pandémie de Covid-19. Le fonctionnement serait le même que celui déployé par Apple sur ses iPhone avec le Bluetooth, selon The Straits Times.

Singapour voudrait distribuer des wearables à tous ses citoyens

Le ministre Vivian Balakrishnan a annoncé ce vendredi 5 juin qu’un appareil wearable pourrait permettra d’augmenter l’efficacité de l’application du gouvernement TraceTogether. Celle-ci a été téléchargée à ce jour par environ un citoyen sur quatre. Vivian Balakrishnan, ministre des affaires étrangères, et aussi à la tête du Smart Nation and Digital Government Group (SNDGG). L’homme faisait part d’un souci avec l’application sur iPhone et les autres appareils iOS lorsque l’application TraceTogether. Les discutions avec Apple n’ont pas encore permis d’aboutir à une “solution satisfaisante”.

pour lutter contre le Covid-19

Dans le même temps, le journal affirme qu’il faudrait que environ trois quarts de la population de Singapour utilisent TraceTogether pour que celle-ci soit efficace dans la lutte contre le Covid-19. Avec des wearables distribués en plus à tous les citoyens, le niveau de protection serait plus élevé encore.Pour l’heure, l’utilisation de TraceTogether n’est pas obligatoire mais les mises à jour et les campagnes de communication ne cessent de promouvoir son utilisation et d’en faciliter l’usage. De nouvelles langues ont récemment été prises en charge et il n’est plus nécessaire d’avoir un numéro de téléphone mobile pour utiliser l’application.

Lire aussi