Publié le 22 juillet 2021, modifié le 22 juillet 2021.
Par Christophe Romei

Signature d’autographes 5G à plus de 10 000 Km

Publié le 22 juillet 2021, modifié le 22 juillet 2021.
Par Christophe Romei

Une chemise à Londres est signée par un bras robotique géant, contrôlé par les joueurs en Afrique du Sud !

Cela peut paraitre à première vue, complètement futile quand Vodafone organise la première signature de maillots 5G au monde, reliant les fans de rugby au Royaume-Uni aux joueurs britanniques et irlandais des Lions en Afrique du Sud, à presque 10 000 KM de là.

À l’aide d’un robot de précision, d’une technologie de contrôle de mouvement et du réseau 5G à faible latence de Vodafone, les joueurs des Lions ont signé des maillots en direct pour les fans du Royaume-Uni, à plus de 10 000 km de distance. Alors que le joueur entre en contact sur une tablette avec un stylet en Afrique du Sud, un bras robotisé stationné à Londres reflète les mouvements de la main du joueur, lui permettant d’écrire directement sur le maillot du fan en temps réel, tout en discutant lors d’un appel vidéo. Les British & Irish Lions sont l’une des équipes les plus célèbres du monde du rugby. En juillet 2020, Vodafone a annoncé son rôle de partenaire principal des British & Irish Lions pour la tournée 2021 d’Afrique du Sud.

Rocco Lock est un superfan des Lions de 5 ans, célèbre pour ses impressions sur ses héros dans l’équipe galloise. Pour le récompenser de son soutien, l’opérateur a donné à Rocco l’occasion d’une visite surprise de son idole Ken Owens, qui a partagé des mots d’encouragement personnels avant que le robot alimenté par 5G, contrôlé par Owens, n’écrive un message personnel et une signature directement sur son maillot, en direct dans devant ses yeux.

Piloter à distance à plusieurs milliers de kilomètres un robot aura des implications fortes sur de nombreux secteurs, comme en 2019 lorsqu’un chirurgien chinois a pratiqué la première chirurgie cérébrale à distance au monde utilisant la technologie 5G.

La suite dans la newsletter.

Extrait pour cette semaine de la #46 newsletter sur la 5G

👉 Nouveaux champs de bataille, les smartphones 5G low cost
👉 Villes intelligentes 5G
👉 Le palmarès des villes 5G en France
👉 Accord pluriannuel historique entre Ericsson et Verizon
👉 Aéroport 5G
👉 Formation des missions AR/VR de l’armée américaine
👉 Usages mmWave US
👉 L’intelligence distribuée
👉 L’IA et 5G ouvrent la voie à une vie connectée et intelligente
👉 La 6G va transformer en profondeur la manière dont l’IA apprend, déduit et interagit by OPPO
👉 Les robots industriels utilisent les réseaux 5G privés
👉 Le super cycle de l’iPhone pour les opérateurs 5G
👉…

____

Vous inscrire

Lire aussi