Publié le 24 avril 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Service de renseignements gratuits par SMS pour Pages Jaunes

Publié le 24 avril 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le groupe Pages Jaunes se renforce sur les téléphones mobiles avec ses services de renseignements traditionnels, accessibles depuis ce mardi matin par SMS, quel que soit l’opérateur. Ce service, sans surcoût (juste le coût d’envoi du SMS) et financé par la publicité, pourrait sonner le glas des numéros surtaxés commençant par 118.

C’est nouveau et c’est le groupe PagesJaunes qui l’a lancé ce mardi matin: ce sont les renseignements gratuits par SMS. Déjà présentes avec ses célèbres gros annuaires imprimés, puis sur Internet et la téléphonie mobile avec le 118 008, les Pages jaunes ont décidé d’être les premiers à offrir leurs services de renseignements (coordonnées de particuliers et de professionnels) via les textos. "Nous renforçons ainsi notre promesse d’être présent sur tous les segments du marché des renseignements", explique Michel Datchary, le PDP du groupe, dans le communiqué.

S’appuyant sur les 18 milliards de SMS (messages textes envoyés depuis un téléphone mobile) envoyés en 2007, le groupe a décidé de surfer sur cet usage de plus en plus répandu (22% de croissance en un an), en particulier chez les jeunes de 15 à 24 ans. Le service qu’il est pour l’instant le seul à proposer est simple d’utilisation et surtout gratuit! Enfin presque car il vous en coûtera tout de même le prix d’un SMS classique. Autrement dit, selon le forfait souscrit, ce coût n’est pas facturé de la même façon. Néanmoins, il est souvent compris dans le forfait global comprenant tant de SMS par mois. Ainsi, un SMS envoyé aux PagesJaunes revient au même prix que l’envoi à un ami. Source et suite ici

Point de vue :  Il est effectivement approprié d’aller sur ce type de service en 2008, très peu de services existent en France autour du SMS (sauf logo/sonnerie).  Il reste encore beaucoup  de chose à faire autour du SMS en apportant de la valeur ajoutée à la demande….

Le service Pages Jaunes est bien fait, rapide et pertinent sur la demande et vous permet de faire du click to call sur le n° de téléphone qui est mis à disposition. Le SMS inclus de la publicité :  vos comptes BNP PARIBAS sur mobile  http://mobile.bnpparibas.net ou Nouveau! Bleu Ciel d’EDF sur mobile http://wap.edfbleuciel.fr/info . Pour le coup pas très pertinent, l’idéal serait de pousser une offre qui à un rapport avec la demande voir le lieu, ou mettre un lien vers un plan, voir un coupon sur mobile avec une promotion pour toutes les demandes liées à la restauration rapide !

D’ailleurs si vous faites une demande avec un langage SMS : Mac do 85440 et il répond  : désolé, il n’y a pas de réponse correspondant à votre demande ou celle-ci se trouve en liste rouge. Vérifiez également votre saisie. Dommage de ne pas prendre en compte l’écriture favorite des ados, de ne pas proposer une réponse proche de la localité Sur une autre recherche Mac do Nantes cela marche ! on reçoit bien les coordonnées avec la possibilité de recevoir  la réponse suivante en envoyant S ( un peu confus, l’interpretation du S ! )  un lien pub qui renvoi à un site mobile Mac Donald’s des franchisés de la localité ( plus de 3 restaurants sur Nantes serait le bienvenue avec plan…….etc…..

Lire aussi