Publié le 16 juillet 2020.
Par La Rédaction
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Séoul est devenue le Hollywood du jeu professionnel

Publié le 16 juillet 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

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La 17e édition du Games for Change Festival vient d'avoir lieu, c'est un événement autour du jeu d'application. Ci-dessous la mise en avant de 5 entreprises Coréens dans le Gaming qui utilisent le mobile, l'AI, l'AR, la VR

Lors de nombreux événements, la Korea Creative Content Agency (KOCCA) est une agence de promotion du gouvernement qui fournit une plate-forme de support complète destinée à l’industrie du contenu, qui a pour objectif principal de diriger une croissance innovante de la Corée par le biais du contenu culturel. La Corée du Sud est connue pour sa forte culture du jeu et les joueurs sud-coréens dominent notamment la scène eSports dans le monde entier. Les dépenses mondiales pour les jeux numériques ont augmenté de 11% en mars par rapport au même mois en 2019 et de 17% en avril pour atteindre un record de 10,5 milliards de dollars, selon SuperData de Nielsen. Les jeux coréens ont ainsi grimpé en flèche pendant la pandémie, ce qui a fait fortune à leurs fondateurs. Séoul est devenue le Hollywood du jeu professionnel. En 2020, les «esports» sont une industrie d’un milliard de dollars avec un public massif – et la Corée du Sud est au centre de tout cela.

Mais la Corée ce n’est pas que l’eSPORT ! L’industrie des jeux sud-coréenne a dominé l’exportation de contenu du pays en 2019 à 6,9 milliards de dollars, 10 fois plus que son industrie musicale. L’industrie de la musique, plus connue sous le nom de K-pop, a atteint 640 millions de dollars, rapporte The Korea Herald. Les fabricants de jeux coréens ont fait des progrès importants sur les marchés étrangers, avec le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) de NCSoft, Lineage M, qui se présente comme le jeu le plus rentable du Google Play Store de Taiwan en termes de revenus. Le jeu de course mobile de Nexon, KartRider Rush +, depuis son lancement le 12 mai, a attiré 13 millions d’utilisateurs dans le monde, avec des utilisateurs quotidiens atteignant 3,5 millions d’utilisateurs.

Ci-dessous 5 entreprises de gaming qui excellent dans le contenu, l’AI, l’AR, la VR

ChoomChoom

C’est une combinaison unique d’un jeu de danse rythmique avec les médias sociaux qui a attiré l’attention de milliers d’utilisateurs à travers le monde. C’est un jeu d’intelligence artificielle interactif pour les fans de Kpop (K-pop est un terme désignant plusieurs genres musicaux originaires de Corée du Sud), qui vous apporte des séances d’entraînement agréables à votre domicile ou où que vous soyez. Choisissez des chansons et des styles parmi les meilleurs chorégraphes, voyez et apprenez de leurs histoires et dansez comme eux, avec vos amis. Pas de capteurs, pas de consoles spéciales !

C’est l’entreprise DEV Unlimit qui a créé ChoomChoom basée sur l’intelligence artificielle qui vous permet de danser n’importe où avec une caméra et Internet. Ils ont développé une technologie qui extrait la posture de l’utilisateur en temps réel. Lorsque la vidéo du danseur est mise dans la base de données, les coordonnées sont extraites pour calculer la précision de la danse exécutée par l’utilisateur.

MazM

C’est une série de jeux basés sur des contes d’œuvres littéraires célèbres avec des informations historiques. C’est un jeu d’histoire interactif  avec une sensation de regarder un film. Cela permet de vivre une histoire épique, chaotique basée sur l’Extrême-Orient russe  au début du 20e siècle. Découvrez des anecdotes historiques que vous ne pouvez trouver qu’avec MazM. Ils ont créé une série autour de la littérature classique réinterprétée dans des jeux d’aventure mobiles, accompagnée de magnifiques illustrations et de musique.

Brush Monster

C’est le tout premier kit d’éducation en réalité augmentée qui encourage les enfants à aimer le brossage des dents, avec l’avantage supplémentaire de créer des habitudes de brossage idéales dès la première fois. Lorsqu’un enfant se brosse, les dents tout en utilisant le smartphone comme miroir, l’écran affichent un reflet du visage de l’enfant. En analysant l’emplacement des dents de l’utilisateur et la technologie AR, Brush Monster montre à l’enfant comment se brosser correctement les dents. Le soft encourage non seulement les enfants, à travers des éléments de jeu, à penser que se brosser les dents est amusant, mais informe également l’enfant quelles dents ont été bien brossées et lesquelles nécessitent plus de travail.

Cette année, Kitten Planet étendra son modèle commercial en octroyant des licences à ses services et à ses technologies développées de manière indépendante à d’autres sociétés. La société devrait également lancer un service de gestion de la santé bucco-dentaire pour les adultes et proposera des technologies d’AR qui sont à la fois préventives et individuelles et qui peuvent être utilisées par les cliniques dentaires.

Virtual Barista

C’est un jeu de formation professionnelle en réalité virtuelle pour les étudiants ayant des besoins spécifiques. IL propose 11 activités d’apprentissage, 3 modes de jeu, 3 thèmes de jeu différents et plus pour satisfaire à la fois les besoins éducatifs avec un contenu riche. Lorsqu’ils sont utilisés dans des activités d’apprentissage par le biais de l’orientation pédagogique, on peut suivre un total de 15 cours d’apprentissage, qui peuvent être dispensés pendant 4 mois (1 semestre)

Studio Coin

Ce sont des développeurs qui ont créé des programmes éducatifs VR / AR. Le produit phare de StudioCoin, ForumVR est un jeu VR d’apprentissage collaboratif où les membres de l’équipe sont composés d’un expert et de 5 à 10 participants qui se joignent à travers la conversation et la discussion. À la fin de l’expérience de jeu, les enfants se réunissent pour organiser et exprimer leurs réflexions sur chaque sujet. ForumVR est un jeu qui a remporté le prix du ministre coréen de l’Éducation à deux reprises et tente de le distribuer aux institutions publiques telles que les bibliothèques et les écoles.

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