Publié le 29 juillet 2021.
Par La Rédaction
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Incursion de Riot Games dans les jeux mobiles, stratégie réussie

Publié le 29 juillet 2021.
Par La Rédaction

Un peu plus de 16 mois après la première incursion de Riot Games dans les titres mobiles, l'éditeur a sorti trois jeux et généré 108,4 millions de dollars grâce aux dépenses des joueurs

Alors que les plateformes comme Prime Gaming essayent de s’imposer, le mobile montre encore à travers Riot Games qui a dépassé les 100 millions de dollars de revenus sur la plate-forme, selon Sensor Tower que le mobile est loin devant dans l’usage planétaire. Riot a actuellement trois jeux mobiles publiés, à savoir Teamfight Tactics, Legends of Runeterra et League of Legends : Wild Rift. Le premier titre mobile de Riot, le combattant automatique Teamfight Tactics est sorti en mars 2020 et aurait atteint 15 millions de téléchargements et réalisé environ 27,5 millions de dollars à ce jour. Le jeu de cartes Legends of Runeterra, sorti en avril 2020, a rapporté 16,2 millions de dollars et a réussi à franchir 13 millions d’installations dans le monde.

La plupart des revenus proviennent du nouveau MOBA mobile de Riot, League of Legends : Wild Rift. Le jeu est basé sur le très populaire League of Legends sur PC et a été entièrement conçu pour les appareils mobiles. La carte et les champions sont similaires dans les deux jeux. Il est sorti pour la première fois en octobre 2020 en Asie du Sud-Est. Le jeu a ensuite été introduit en Océanie, en Europe et au Moyen-Orient en décembre 2020. Wild Rift en raison d’un retard dû à la pandémie de COVID-19, le jeu n’est toujours pas sorti en Chine et en Asie du Sud.

Wild Rift aurait généré plus de 64,7 millions de dollars et dépassé les 46,3 millions de téléchargements dans le monde. Ces revenus représentent 60% des revenus de Riot provenant des jeux mobiles. Le jeu est sorti fin mars aux USA, mais c’est le pays qui a le plus contribué à ses revenus. Les joueurs aux États-Unis ont dépensé 28 millions de dollars dans Wild Rift à ce jour, ce qui représente 26% du total. Le Brésil se classe n°1 avec 7,4 millions d’installations, soit 10 % du total. La Corée du Sud se classe n°2 avec 9,6% des téléchargements, tandis que les États-Unis complètent le top trois avec 8,3%.

Les revenus provenaient du Google Play Store,avec 59,4 % (environ 63,4 millions de dollars) du total. L’App Store d’Apple c’est 44 millions de dollars (40,6% du total).

L’avenir du MOBA mobile s’annonce prometteur, car Riot publie régulièrement des mises à jour de contenu. Un championnat du monde est également prévu vers la fin de l’année. Wild Rift devrait également sortir sur le marché chinois avide de mobiles plus tard cette année, après avoir été approuvé en février dernier par l’Administration nationale de la presse et des publications (NPPA) du pays.

Moba

L’arène de combat en ligne multijoueur ou MOBA est un genre extrêmement populaire. Dont l’origine remonte à l’ancien mod Frozen Throne Defense of the Ancients (DotA) au début des années 2000. Depuis lors, les jeux MOBA ont fait boule de neige et ont fait leur chemin dans l’espace mobile. Ils sont un genre de jeu relativement récent sur mobile. Pour ceux qui ne le savent pas, MOBA signifie Multiplayer Online Battle Arena. Ils proviennent d’un énorme public sur PC, qui comprend League of Legends et DOTA 2. Le genre est si populaire que de nombreux sites le couvrent comme un sport et que les équipes peuvent concourir pour de vrai prix en espèces.

Le style de jeu est assez simple. Vous et les autres joueurs devez envahir et prendre le parti de l’équipe adverse. Le marché MOBA sur Android n’est pas encore grand, mais il existe quelques titres décents parmi lesquels choisir. Les trois grands en ce moment sont Arena of Valor, Mobile Legends: Bang Bang et Vainglory!

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