Publié le 15 mars 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Savez-vous combien de personnes consultent votre site à partir de mobiles ?

Publié le 15 mars 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

De plus en plus de personnes consultent des sites Web standard à partir de leur smartphone et Google Analytics vous donne la réponse instantanément à cette question. Il vous suffit, pour cela, de consulter le rapport "Mobiles" dans la section "Visiteurs". Vous constatez que la plupart des visiteurs de votre site Web utilisent les systèmes d'exploitation iPhone et Android ? Dans ce cas, vous devez vous assurer que vos campagnes AdWords atteignent ce public. Pour ce faire, vérifiez dans les paramètres de campagne AdWords que la diffusion des annonces est activée sur les iPhone et les appareils similaires.

Affiner vos mots clés

Google Analytics vous permet d'identifier les mots clés ayant généré le plus de trafic, à partir de mobiles, vers votre site Web. Il vous suffit pour cela de sélectionner le critère secondaire "Mot clé" dans le rapport "Mobiles". Vous pouvez ensuite vous baser sur ces mots clés pour configurer une campagne pour mobile distincte, avec un contenu publicitaire ciblé sur les mobiles.

En savoir plus

Lire aussi