Business

Samsung mise sur la 5G et cap sur les écrans pliables

Par le

Photo : @pierce_2020

Samsung a dévoiler mardi un nouveau smartphone pliable de forme carrée et des versions mises à jour de sa gamme phare Galaxy S, cherchant à relancer les ventes après avoir cédé sa couronne de smartphone n°1 à Apple au dernier trimestre. Notamment car le prix moins cher de l’iPhone 11 a aidé la firme américaine à profiter de sa meilleure performance de croissance depuis 2015.

Pour l’instant, les pliables sont un produit super premium qui peut générer des bénéfices ou un effet de halo pour la marque Samsung. Les ventes sont estimées à 5 millions d’unités au maximum cette année, soit moins de 2% du total des livraisons de smartphones de Samsung en 2019. les consommateurs seront impatients de voir si Samsung a surmonté les défis technologiques et les problèmes d’écran qui l’ont forcé à retarder le Galaxy Fold l’année dernière.

L’événement a marquer également les premiers débuts publics du nouveau Head mobile de Samsung, Roh Tae-moon

5G

La 5G est-elle une raison suffisante pour effectuer une mise à niveau maintenant ? C’est toujours discutable, malgré la promesse de vitesses incroyablement rapides.

Les produits phares de la série S de Samsung sont depuis quelques années le principal flagship d’Android du flagship de l’iPhone iOS. Samsung promet de donner à la prochaine génération rapide de sans fil un ascenseur majeur avec la 5G qui est encore à ses balbutiements. Les acheteurs d’Apple ne peuvent pas encore acheter d’iPhone 5G, et il n’y a aucune garantie qui changera lorsque Apple lancera de nouveaux iPhones, très probablement en septembre.

Même sur les marchés où la 5G existe, il n’y a pas nécessairement de couverture globale. Cela dit, la 5G est bien plus avancée qu’elle ne l’était lorsque Samsung a dévoilé son combiné Galaxy S10 5G l’année dernière.

Photo : @geoffblaber

ZFLIP

Le marché de ces téléphones pliables n’est pas encore prouvé et ce que la plupart des experts considérent comme un courant dominant. Les pliables sont chers et très difficiles à fabriquer. Il faudra du temps pour que les pliables deviennent des produits grand public. Il possède une caméra polyvalente avec la capture vidéo 4K, la mise au point en direct et l’enregistrement Super Steady 7. Le Galaxy Z Flip est doté d’un système de batterie double optimisé qui conserve plus d’énergie sans prendre plus de place, avec une charge rapide filaire ou sans fil, plus avec Wireless PowerShare, vous pouvez recharger sans fil votre Galaxy Buds, votre Galaxy Watch ou même l’appareil d’un ami.

Samsung a rencontré des problèmes techniques avec le lancement retardé l’année dernière du Galaxy Fold à près de 2000 $. Verizon et Walmart vendent le Moto Razr pliant à 1 499,99 $. Motorola espère que la combinaison de la nostalgie, de la technologie d’écran tactile flexible et d’un nom de marque emblématique se traduira par des ventes élevées. Cela reste à voir. Samsung présent aussi un modèle encore trop chers !

Photo : @biggeekru

GALAXY S20

Les derniers téléphones 5G de Samsung sont disponibles en trois variantes: le S20, le S20 + et le S20 Ultra, les principales différences étant la taille de l’écran, la couleur, l’appareil photo et le prix. Le S20 a un écran Quad HD + de 6,2 pouces et coûte 999,99 $; le S20 + a un écran de 6,7 pouces et est à 1199,99 $ pour commencer, et le S20 Ultra a un écran de 6,9 ​​pouces et est à 1399,99 $. Les précommandes commencent le 21 février, avec les appareils en magasin le 6 mars.

Les trois modèles sont livrés avec 12 Go de RAM (avec une option de 16 Go pour l’Ultra). Bien qu’il existe d’autres facteurs, plus de RAM vous permet de revenir plus rapidement aux applications précédemment utilisées, y compris les jeux qui pourraient autrement prendre beaucoup de temps à charger. Tous les trois ont des écrans 120 Hz qui, en théorie de toute façon, promettent une expérience de jeu mobile transparente. Et ils ont tous un minimum de 128 Go de stockage, ainsi que la possibilité de mise à niveau via des cartes microSD en option.

Les téléphones ont tous des batteries de taille importante, l’Ultra étant le plus gros.

Les nouveaux combinés Galaxy ont tous de grands capteurs et un système de caméra alimenté en partie par l’intelligence artificielle. Le S20 et le S20 + sont tous deux équipés de téléobjectifs de 64 mégapixels et de caméras grand angle 12 MP; l’Ultra a un téléobjectif 48MP mais un appareil photo grand angle 108MP. Les trois téléphones ont également des caméras ultra-larges 12MP. Les modèles à quatre caméras S20 + et Ultra ajoutent une vision en profondeur.

CAMERA > Sur l’Ultra, vous pouvez basculer dynamiquement entre la prise de vue en mode 108MP ou 12MP en exploitant une technologie connue sous le nom de “Nona Binning”, ce qui signifie essentiellement que vous fusionnez neuf pixels pour agir comme un pixel géant. De plus, grâce à la combinaison d’un zoom optique matériel et d’un zoom numérique alimenté par l’IA sur l’Ultra, Samsung dit que vous pouvez zoomer sur une scène jusqu’à 100x, en affichant par exemple des panneaux de signalisation éloignés à peine visibles.

Lorsque vous commencez à zoomer sur de grandes distances, un petit rectangle apparaît sur l’écran pour guider votre prise de vue. Vous pouvez zoomer jusqu’à un 30x plus modeste sur le S20 et le S20 +.

VIDEO > Vous pouvez également enregistrer des vidéos 8K. Bien sûr, peu d’entre vous ont un téléviseur 8K pour lire du contenu 8K. Grâce à un partenariat avec YouTube, Samsung vous permettra de partager ce que vous avez tourné en 8K sur YouTube.

Les précommandes des Galaxy S20

Photo : @c_davies

GALAXY BUDS +

Samsung a également dévoilé de nouveaux écouteurs Bluetooth Galaxy Buds + a 149,99 $. Avec une qualité audio améliorée par rapport à la version précédente (qui restera dans la gamme) et jusqu’à 22 heures de lecture audio. Il y a un microphone supplémentaire pour une meilleure qualité vocale et un raccourci d’une touche vers Spotify. Les nouveaux boutons seront disponibles le 14 février en ligne et dans les magasins le 6 mars.

Photo : @sharatibken

Les photos de l’event via Twitter

Samsung Event Galaxy 2020