Publié le 31 mai 2021.
Par La Rédaction

Sachez utiliser la puissance de l’iPad Pro dans le développement de vos apps

Publié le 31 mai 2021.
Par La Rédaction

Nouvelles fonctionnalités dans l'application Zoom sur les derniers modèles d'iPad Pro d'Apple : la prise en charge de la scène centrale d'Apple et la vue Galerie étendue.

Parmi toutes les choses d’Apple que beaucoup ont le plus utilisé durant la pandémie se trouvent les services, y compris Apple TV+, avec des séries, les iPad et les ordinateurs Mac pour le travail scolaire et le travail à domicile, et les iPhone pour toutes sortes de choses, y compris les jeux, les réseaux sociaux et les appels téléphoniques. Les ventes d’iPad ont augmenté de 77 % entre janvier et mars, par rapport à il y a un an, pour un montant de 7,8 milliards de dollars. Les ventes d’ordinateurs Mac ont augmenté de 69 % pour atteindre 9,1 milliards de dollars. “Comme cela a été le cas tout au long de la pandémie, l’iPad et le Mac continuent d’être des outils d’une importance cruciale pour nos clients”, le PDG d’Apple, Tim Cook.

L’iPad Pro est la tablette par excellence de la productivité. Mettez par exemple les suites Office, Adobe dans le cloud ainsi que Zoom, vous aurez des outils puissants et fiables pour travailler ! Les modèles ‌iPad Pro‌ d’Apple 2021 incluent une fonction de caméra ultra large “Center Stage” orientée vers l’avant qui utilise l’apprentissage automatique pour détecter automatiquement les personnes dans le cadre, en effectuant un panoramique et un zoom pour les garder en vue pendant les appels FaceTime. Lorsque vous essayez pour la première fois Center Stage lors d’un appel vidéo, l’effet est à la fois étrange et surprenant. Au début, il semblera que la caméra à l’intérieur de l’iPad bouge physiquement, ou qu’un opérateur de caméra à distance contrôle secrètement la caméra ultra-large. Pour vous garder bien encadré. Au lieu de cela, Center Stage est le résultat de la combinaison intelligente d’un champ de vision ultra-large et d’un recadrage en temps réel alimenté par l’apprentissage automatique.

Utiliser les technologies embarquées dans l’iPad, l’iPhone, le Mac, c’est donner plus de poids à son application, ne vous contentez jamais d’un simple développement de vos applications, utilisez la puissance du matériel… Traditionnellement, les caméras nous montrent exactement ce qu’elles voient, leur viseur correspond étroitement à ce que nos yeux peuvent voir devant nous. Maintenant, avec Center Stage, la caméra de l’iPad est consciente de son environnement au-delà de ce qui est affiché à l’écran !

Nouvelles mises à jour iPad Pro

Ces nouvelles fonctionnalités annoncées en avril (sur l’App Sstore version 5.6.6) permettent premièrement de voir plus de personnes en vue Galerie, mais également de ne pas se soucier d’être ou non dans le champ de la caméra lors de réunions Zoom grâce à l’apprentissage automatique gardant les intervenants dans le cadre même en étant mobile.

Zoom a élargi l’affichage de la galerie sur tous les modèles d’iPad. Cependant, ceux qui utilisent Zoom sur l’iPad Pro 12,9 pouces peuvent voir encore plus de participants à la réunion au sein du mode de vue “Galerie”. Les modèles d’iPad précédents peuvent afficher jusqu’à 25 vidéos en vue Galerie et ceux utilisant Zoom sur l’iPad Pro 12,9 pouces peuvent désormais voir jusqu’à 48 vidéos ce qui leur permet d’avoir une meilleure expérience utilisateur lors de grandes réunions. Ainsi, la fonctionnalité peut faire apparaître plus ou moins de personnes sur n’importe quel iPad en pinçant l’écran avec deux doigts pour effectuer un zoom avant ou arrière.

Center Stage, une nouveauté sur les modèles iPad Pro 11 pouces (troisième génération) et 12,9 pouces d’Apple (cinquième génération), utilise la caméra frontale ultra-large et l’apprentissage automatique pour vous garder dans le cadre lorsque vous vous déplacez, ce qui vous permet d’avoir les mains libres ou de vous déplacer pendant un appel vidéo. Center Stage reconnaît même lorsque d’autres personnes rejoignent ou quittent le cadre, s’ajustant automatiquement pour s’adapter à tout le monde. Ainsi, la plate-forme offre un peu plus de liberté pour se déplacer tout en étant en réunion Zoom. Apple affirme que la reconnaissance d’image Center Stage est effectuée sur l’appareil et qu’aucune donnée d’image n’est envoyée au cloud.

Lire aussi
Business

iOS , la plate-forme Privacy First

Quelle que soit la plate-forme, la confidentialité doit permettre de mieux contrôler et gérer l’accès à ses données. Apple, depuis quelques...