Les applications iPad seront au double, voire au triple du prix des Apps iPhone ?
Pour les développeurs d'applications, la sortie de l'iPad représente un nouveau marché, même s'il reste encore incertain. La tablette se vendra-t-elle bien ? Les acheteurs seront-ils prêts à acheter des applications, et si oui, de quel type ? Les clients
seront-ils intéressés par des jeux, des utilitaires ?
Les applications iPad seront au double, voire au triple du prix des Apps iPhone ?
Une inflation qu'ils justifient par deux raisons : d'une part, il n'est pas sûr que le marché des applications iPad se développe rapidement et qu'ils puissent vendre de grandes quantités d'applications ; d'autre part, ils estiment que les premiers clients seront prêts à payer plus cher pour avoir des logiciels spécialement adaptés.
Une autre raison explique les réticences des développeurs à préparer des versions iPad de leurs programmes pour le lancement de la tablette.
Apple a en effet distribué au compte-goutte les exemplaires de test de sa machine, avec des conditions d'utilisation draconiennes. La plupart des studios n'ont donc pas eu accès à la machine, et ne peuvent préparer leurs logiciels que sur un programme qui en simule le fonctionnement. Or, entre la simulation et la réalité, la différence peut être importante : le site Boing boing explique ainsi avoir modifié son application, dont certaines fonctionnalités tournaient au ralenti sur la tablette alors qu'elles fonctionnaient normalement dans la simulation. Source te suite ici