Publié le 15 mai 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

[ROPO] Le dispositif digital contribue directement à 44% des achats totaux de l’enseigne By Fullsix

Publié le 15 mai 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

L’Observatoire du ROPO2 (Groupe FullSIX), publie les résultats de la troisième vague de son baromètre semestriel. Pour rappel, cet observatoire a pour mission le monitoring permanent des flux croisés entre digital et magasin physique, aussi bien pour les enseignes que pour les marques. (Research OnLine – Purchase Offline, mais aussi Research OffLine – Purchase Online). Pour cette troisième édition menée au second semestre 2013 l’analyse du comportement omni-canal des consommateurs a été poussée plus loin avec de nouveaux indicateurs permettant de mieux comprendre les flux entre site internet et magasin physique.

[Au final, on constate qu’en moyenne pour une enseigne en France le dispositif digital contribue directement à 44% des achats totaux de l’enseigne, alors que seuls 10% des achats se font en ligne.]

Claire Koralewski, Directrice Générale de FullSIX Retail : « Grâce à l’observatoire du ROPO2 nous avançons rapidement dans la compréhension du consommateur et de ses motivations. La croissance impressionnante d’Amazon ne doit pas masquer la performance des dispositifs digitaux des distributeurs omni-canaux. La réalité est que le trafic et les taux de conversion en magasin diminuent fortement mais que le phénomène du ROPO2 compense presque totalement cet effet. Le Digital sauve en quelque sorte les magasins, alors que tant d’acteurs tendent à les opposer. 56% des gens qui entrent dans un magasin en France sont passées sur le site internet avant d’y aller. Et pour plus de la moitié d’entre eux, c’est en cherchant sur Internet qu’ils ont décidé d’y aller. L’eCommerce est en croissance mais n’est que la partie émergée de l’iceberg. »

Troisième Baromètre du ROPO2 (S2 2013) By Fullsix from servicesmobiles.fr

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