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Quoi de neuf dans le commerce mobile ?

BtB / Applications / Commerce / Usage
Par La Rédaction,  publié le 22 octobre 2020 à 12h00.
BtB
Creation : servicesmobiles©

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Les ventes du commerce électronique augmenteront de 32,4% pour atteindre 794 milliards de dollars en 2020.

Les ventes d’Amazon Prime Day 2020 s’élevaient à 10,4 milliards de dollars. Par rapport à 2019, où les ventes totalisaient 7,16 milliards de dollars, il y a eu une augmentation de 45%. D’après un rapport d’Edison Trends, Amazon détenait une part de marché de 91,6% des dépenses en ligne au cours des 30 premières heures de l’événement. Walmart détenait une part de 3,4% tandis que Best Buy avait 3,0%.On estime que le géant du commerce électronique a vendu plus de 260 millions d’articles. Il s’agissait d’une augmentation de 47% par rapport aux ventes unitaires de 175 millions en 2019.

Les 10 plus grands détaillants de commerce électronique aux États-Unis représenteront 63,2% de toutes les ventes en ligne en 2020, contre 57,9% en 2019.

Selon FactSet, les ventes de Prime Day ainsi que les ventes de vacances précipitées pourraient pousser les revenus d’Amazon au quatrième trimestre 2020 à atteindre 100 milliards de dollars pour la première fois. Mais Amazon n’est pas le seul bénéficiaire, car d’autres grands détaillants américains ont vu les ventes en ligne aux États-Unis augmenter de 76% le premier jour de l’événement.

Selon eMarketer, les ventes totales de commerce électronique aux États-Unis en 2020 atteindront 794,5 milliards de dollars, en hausse de 32,4% en glissement annuel. En revanche, les ventes au détail physiques diminueront de 3,2% pour s’établir à 4,7 billions de dollars. Cependant, en raison de la forte croissance du commerce électronique, les ventes au détail resteront globalement stables. Amazon sera en tête avec 39% de toutes les ventes au détail du commerce électronique tandis que Walmart remplacera eBay à la deuxième place, avec 5,8%. eBay sera troisième avec 4,9%, Apple sera quatrième avec 3,5% et Home Depot sera cinquième avec 2,1%.

Changement de paradigme

Avec un changement de paradigme dans l’utilisation et les modèles d’achat, les clients préférant dépenser pour l’essentiel plutôt que pour des achats de luxe a forcé les marques à réorganiser leur marché et leurs stratégies d’engagement pour garantir la continuité de la relation durable et la fidélisation des clients. Les pratiques du confinement par pays ont permis à ces catégories d’applications, en particulier, de constater des pics de téléchargements et de DAU aussi élevés que les propriétaires de téléphones mobiles passent du temps à la maison.

La pandémie a changé les consommateurs, ceux-ci ont modifié leur façon de parcourir et d’acheter des produits à l’aide d’appareils mobiles. À seulement deux mois de la fin de cette année, les applications hors ligne devenues en ligne affichent une croissance explosive au deuxième trimestre 2020. Des applications telles que la pharmacie en ligne, la santé et la forme physique et les applications Edtech occupent des podiums basés sur les téléchargements et les données DAU.

Au deuxième trimestre 2020, les applications de santé et de remise en forme ont enregistré une augmentation de 45,66% du nombre de mobiles dans le monde. L’Edtech, le Banking & Fintech, et Healthcare & Fitness ont connu une croissance régulière à la fois de DAU et de téléchargements au deuxième trimestre 2020 (avril à juin). Les pays de la zone EMEA et les Amériques ont enregistré le plus grand nombre de téléchargements d’applications de streaming vidéo.

À l’échelle mondiale, les applications de commerce électronique, les applications Retail et les applications d’épicerie ont enregistré une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs de 15,09%, le nombre d’utilisateurs actifs a diminué de 0,10%. À l’échelle mondiale, les applications de commerce électronique, les applications de vente au détail et les applications d’épicerie ont enregistré une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs de 15,09%, le nombre d’utilisateurs actifs a diminué de 0,10%.

Le Récap
  • Changement de paradigme
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