Il n’y a pas de véritable “meilleur” iPhone, mais selon vos besoins, votre budget et vos préférences, certains modèles d’iPhone sont définitivement meilleurs que d’autres. Avec l’ajout de la série iPhone 14, Apple vend maintenant huit modèles d’iPhone différents qui remontent à 2020. Généralement, on pense que les consommateurs gravitent vers les Apple Stores lors de l’achat d’un iPhone. La publicité, les anecdotes et les mèmes vont tous dans cette direction, montrant des clients faisant la queue dans un Apple Store pour le dernier modèle. Pour ceux d’entre nous qui vivent à proximité d’un ou plusieurs des 272 Apple Stores américains, cela a du sens.
En réalité, les magasins d’opérateurs comme AT&T, Verizon et T-Mobile dominent le marché, représentant les deux tiers des ventes d’iPhone aux États-Unis. Apple a une part respectable, mais plus petite, des ventes totales avec environ un quart, tandis que d’autres détaillants vendent les moins de 10 % restants. Depuis longtemps, les opérateurs ont été précurseurs pour vendre les iPhone. En 2007, au lancement de l’iPhone, Orange a été l’un des premiers opérateurs à le vendre pour 300 euros avec un engagement opérateur.
Expéditions d’iPhone d’Apple : Annuelles
Lorsque l’on regarde les moyennes, le Japon a la plus grande proportion d’utilisateurs d’iPhone. Au Japon, les iPhone sont utilisés par près de 60 % de la population. 60 % de tous les Américains possèdent aussi désormais un iPhone, ce qui en fait un autre pays avec une importante base d’utilisateurs d’iPhone.
Plus tard, des centaines d’opérateurs ont vendu l’iPhone comme en 2010 en Chine avec China Unicom.
Maintenant, Apple a atteint sa part de marché mensuelle la plus élevée (25 %) en Chine en octobre 2022, tout en devenant le premier équipementier du pays pour le deuxième mois consécutif, selon Counterpoint. Octobre a également marqué le premier mois complet de ventes de la série iPhone 14. Un appareil sur quatre vendu en Chine au cours du mois était un iPhone. Apple a atteint de nouveaux sommets en termes de parts de marché en Chine au cours des deux dernières années. Il a atteint une part de marché mensuel record en novembre et décembre 2020, et en octobre, novembre et décembre 2021. 2020 a aussi été l’année où les sanctions américaines ont été imposées à Huawei. L’iPhone 14 Pro Max a été l’appareil le plus vendu en Chine au cours du mois, suivi de l’iPhone 14 Pro. En comparant les cinq premières semaines des ventes de la série iPhone 14 Pro en Chine avec celles des ventes de la série iPhone 13 Pro pour la même période, la part de la série Pro dans les ventes de la série iPhone 14 était de 70 %, contre 47 % pour l’iPhone 13.
Part de marché des ventes d’Apple en Chine