Publié le 7 juillet 2022, modifié le 8 juillet 2022.
Par La Rédaction

Les composants de l’iPhone

Publié le 7 juillet 2022, modifié le 8 juillet 2022.
Par La Rédaction

Au premier trimestre 2022, Apple a vendu environ 56,5 millions d' iPhone dans le monde . Par rapport au même trimestre de l'année précédente, au cours duquel 55,3 millions d'appareils avaient été vendus, cela correspond à une augmentation d'environ 2,2 %.

Le nouvel iPhone 13 Pro d’Apple est un remarquable exploit de coopération internationale. Avec sa batterie développée par la société chinoise Sunwoda Electronic, l’écran de Samsung et LG de Corée du Sud et le boîtier en verre de Corning des États-Unis, l’iPhone unit le travail d’entreprises du monde entier. Après une inspection plus approfondie, vous constaterez que les micropuces sont conçues par des fabricants tiers, que la mémoire flash est développée par Kioxa du Japon et que l’interface du port d’affichage provient de NXP Semiconductors aux Pays-Bas.

L’iPhone est “la vache à lait” de toute l’organisation d’Apple, avec environ la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise généré par le produit phare. Mais comme tous les autres géants de la technologie, pour rester compétitif, Apple est constamment à la recherche de moyens de se diversifier. En 2021, la division divertissement de l’entreprise, iTunes et Apple TV, représentait 19 % des ventes. Leurs haut-parleurs intelligents et leurs appareils portables – tels que leur Apple Watch – ont également connu une croissance ces dernières années. Pendant ce temps, les parts apportées par leurs Mac et iPad sont restées relativement constantes, à environ 10 %.

Les ventes annuelles d’Apple ont plus que décuplé depuis le lancement de l’iPhone.

Selon IDC, environ 236 millions d’iPhone ont été vendus l’année dernière seulement et cela a généré des ventes d’environ 192 milliards de dollars américains. Comme le montrent les données de l’enquête mondiale auprès des consommateurs de Statista, la popularité de l’iPhone varie considérablement d’un pays à l’autre, le best-seller d’Apple étant particulièrement apprécié en Australie, en Suisse et aux États-Unis, mais personne n’aime autant l’iPhone que les Australiens. 52 % des sondés pour l’enquête Statista Global Consumer Survey déclarent que leur principal smartphone utilisé est un iPhone. C’est nettement plus qu’en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Uni (plus de 45 % chacun). Les consommateurs autrichiens et allemands sont, eux, bien moins enthousiastes. La part de l’iPhone en Chine est un peu plus faible. En raison de la taille du pays, l’Empire du Milieu devrait rester l’un des marchés de vente les plus importants (sinon le plus important).

Les parts de marché mondiales de l’iPhone sont relativement constantes dans une fourchette de 12 à 20 %, les parts de marché les plus élevées étant traditionnellement atteintes au cours du trimestre de Noël. Les iPhone sont particulièrement populaires aux États-Unis et en Grande-Bretagne, où des parts de marché supérieures à la moyenne de plus de 40 % sont régulièrement atteintes. Le smartphone d’Apple est également très demandé en Allemagne, avec une part de marché d’environ 25 %.

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