Publié le 29 mai 2009, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Questions pour Alexandre-Réza Radji, PDG The CRM Mobile Corp

Publié le 29 mai 2009, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

 Pouvez-vous nous décrire vos activités ?
programme relationnel dématérialisé de Leader-Price – monleaderprice.fr & Leader Plus Mobile – qui capitalise sur l’interaction des médias web et mobile. En mars dernier, nous avons lancé le volet mobile du programme CRM des Galeries Lafayette.

Le deuxième ressort de notre développement est l’approfondissement des collaborations avec nos clients actuels. Nous lançons l’application iPhone de celio et gérons désormais leur site Internet celio.fr en complément de celio*mobile que nous gérions déjà depuis 2 ans.

Nous venons aussi d’inaugurer deux nouveaux pôles au sein de l’agence pour mieux accompagner encore nos clients. Le premier est consacré aux services et applications iPhone, le second à la création de contenus relationnels multi-canaux. L'opération que nous conduisons actuellement pour celio, les "Journées des Amis", illustre bien notre expertise qui va de la gestion des bases de données jusqu'à la création et la production intégrée de films communautaires. C’est Baptiste Lecaplain, un jeune humoriste très talentueux qui incarne la marque celio.

Vous avez une expérience mobile dans la grande distribution, qu’en est-il de l'adoption de ce canal dans ce secteur ?
Les enseignes de distribution ont compris que la détention du numéro de mobile en complément de l'adresse mail de leurs clients était un élément essentiel pour créer davantage de trafic dans leurs magasins. Ils ont également très bien intégré que d’investir dans de nouvelles interfaces CRM assure un meilleur recrutement et une meilleure fidélisation. Seule la maîtrise de ces interfaces n’est toutefois pas suffisante : il faut  gérer au quotidien les bases de données qui évoluent rapidement et accorder une importance capitale aux ''contenus relationnels'' diffusés à travers ces canaux CRM pour piloter le business.

Avez-vous des chiffres à partager qui montrent l'efficacité du mobile ?
Sur l’ensemble de nos programmes, nous observons un taux d'achat tracé en lignes de caisses de 11% en moyenne. En plus des résultats immédiats liés au recrutement de nouveaux clients en base, ce pourcentage montre que lorsque l’on est dans la distribution avec un réseau physique ou dématérialisé comme des sites Internet, il est nécessaire de renforcer sa politique commerciale en jouant la carte du multi-canal.

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