Que recherchent les abonnés mobiles chinois ?
mInfo, un outil de search chinois a livré quelques infos sur les usages et comportements du plus grand marché mobile ! Les informations de l’année 2006 sont sur les services d’accès de recherche via Sms, Wap, IM et kJava. Le SMS est adoptés à plus de 90 % comme outil de recherche, le wap touche entre 30-40 millions des 450 millions d’utilisateurs. Généralement les Chinois recherchent des réponses entourant leurs vies quotidiennes, la recherche locale (41%), la recherche d’information (31%. les résultats sportif, les promotions des prix et les horaires d’avion) et la recherche de contenu multimédia (28%. images, mp3,jeux…. ). Le trafic mobile du search a des pointes d’utilisation autour du repas de midi, avec des pics vers 22 h….. Vendredi et samedi sont les jours les plus forts pour la recherche sur mobile.
Les cinq catégories principales en 2006 étaient : 1. Dining/Recreation 2. Jokes/Riddles 3. Ring tones/Pictures 4. News/Stock 5. Weather forecast
Les cinq mots principaux en 2006 étaient : 1. Weather 2. Jay Chou 3. Pretty girl 4. Dining 5. Joke
Le groupe d’âge des 19-24 recherche le contenu multimédia tandis que le groupe des 25-29 est tourné vers la recherche locale, le groupe des 30-34 ans passe plus de temps sur la recherche d’infos sur les voyages et les news