Publié le 7 février 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Que signifie “accélérer” son projet ou sa startup ? Founder Institute Paris répond….

Publié le 7 février 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

C'est l'ouverture du 7ème semestre Printemps 2012 du Founder Institute Paris > Le 8 avril prochain à Paris.

Installé en 2010 à Paris, le Founder Institute est le premier accélérateur international de start’up en France. Il a déjà aidé plus de 60 start’up Françaises à se développer en France et à l’international.
Autour d’un programme structuré de 4 mois et d’un suivi intensif, il permet à des créateurs de start’up Françaises de développer leur entreprise, de l’asseoir sur des bases solides et multiplie leurs chances de succès grâce à des conseils et un support apportés par un réseau inégalé de plus de 1500 Mentors internationaux, chefs d’entreprises, experts et investisseurs situés sur les 5 continents.

En France, chaque promotion d’une trentaine de créateurs voit en moyenne plus de 40 mentors différents au cours d’un cycle de 4 mois. L’inscription au cycle

7 sessions ouvertes à tous durant le mois de février et de mars

Pour mieux faire connaitre ses activités, le Founder Institute organise une série de 7 sessions ouvertes à tous durant le mois de février et de mars
Elles s’adressent à tous ceux qui ont une idée plus ou moins avancée pour crée une startup dans le secteur des TIC et/ou Internet et souhaitent avoir une vision plus précise de ce que signifie « accélérer » son projet ou sa startup. Ils pourront rencontrer des mentors du Founder Institute, dans anciens et d’autres créateurs d’entreprises.


– La première réunion aura lieu chez Cap Digital, partenaire du Founder Institute, le 12 fevrier à 18h, pour travailler sur le thème : « Quelle idée pour une startup ».

– La deuxième réunion aura lieu au bar Vieux Léon, près des Halles le 26 février à 18h30 pour échanger sur le thème « Comment trouver un co-fondaeur pour sa startup»

– La troisième réunion aura lieu chez Microsoft France le 5 mars à 18h30 pour travailler sur le thème : « Comment financer sa startup ».

– La quatrième réunion aura lieu chez Microsoft France le 12 mars à 18h30 pour travailler sur le thème : « Comment faire un bon pitch »

– La cinquième réunion aura lieu chez Microsoft à Paris le 20 mars à 18h30 pour travailler sur le thème : « Comment améliorer son pitch grâce au storytelling »

– La sixième réunion aura lieu chez Microsoft à Paris le 26 mars à 18h30 pour travailler sur le thème : « Que signifie « être lean » pour une startup ? »

– La septième réunion aura lieu chez Microsoft à paris le 2 avril à 18h30 pour travailler sur le thème : « Quelle vision pour votre startup »

Lire aussi