Publié le 14 février 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Huawei lance un concours pour PME et Startup innovantes, à la clé 300 000€

Publié le 14 février 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Huawei et l’Association La Cuisine du Web, association d’entrepreneurs dont l’objectif est de booster l’écosystème web lyonnais, ont annoncé hier soir à Lyon devant 600 entrepreneurs le lancement d’un concours destiné à soutenir l’innovation et l’entreprenariat :

A partir du 1er mars 2014, les startups et PME travaillant dans 3 catégories:

– Big Data
– Villes Intelligentes
– Micro-électronique et objets connectés sont invitées à déposer un dossier pour concourir pour un prix pouvant aller jusqu’à 50 000 Euros par entreprise.

L’appel à candidatures sera ouvert jusqu’au 7 avril 2014 sur le site www.pulsecontest.com.

Un jury, qui sera révélé début mars, composé d’industriels de premier plan, de membres de l’écosystème numérique français et de chercheurs, sélectionnera les finalistes à l’occasion d’un événement et de « pitchs » prévus le 13 mai à l’INSA Lyon.

Chaque catégorie de ce Prix récompensera 3 lauréats, la Cérémonie de remise des Prix étant prévue le 12 juin prochain à Lyon.

Yeming WANG, Directeur général de Huawei France, a indiqué : « Nous sommes ravis d’organiser en France un tel événement qui vient appuyer les efforts en matière d’innovation des startups et PME françaises. C’est le dynamisme de l’écosystème numérique français qui nous a incités à créer « Le Pulse Contest » depuis Lyon, grande première pour le Groupe au niveau mondial. »

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...