Publié le 7 avril 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Quand le monde des Apps et du tactile touche la téléphonie fixe By Alcatel-lucent

Publié le 7 avril 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Début mai, le téléphone fixe en image l’Alcatel-Lucent OmniTouch 8082 My IC Phone sera disponible sur différentes plates-formes de communication Alcatel-Lucent  (OpenTouch,  OmniPCX Enterprise,OmniPCX Office) dans le cadre de deux offres groupées destinées à l’industrie hôtelière. 

Destiné aux salariés des entreprises qui ont besoin d’outils plus performants pour gérer leurs communications et leurs applications depuis leur poste de travail, le téléphone de bureau intelligent offre une expérience de communication multimédia, L’écran tactile intuitif (touchpad) du téléphone permet par exemple d’introduire d’autres personnes dans une téléconférence à participants multiples ou d’accéder à des applications et des informations pour accélérer les prises de décision. L'une des cibles l'industrie Hôtelière qui à de nombreux besoin : L’offre « enrichie » présente des commandes avancées qui permettent au client de contrôler par exemple le chauffage et la climatisation, l’éclairage ou les services média de musique et de cinéma. Avec cette deuxième version, les hôtels ont la possibilité d’afficher des messages promotionnels personnalisés et des publicités directement sur l’interface du téléphone – suivant l’expérience de chaque client.

Nouvelle expérience

"Les utilisateurs d’aujourd’hui sont habitués à la performance des téléphones intelligents avec des applications apparemment illimitées. Mais lorsqu’ils utilisent un téléphone de bureau classique, ils reviennent en fait en arrière", a déclaré Nicolas de Kouchkovsky, directeur marketing de l’activité Entreprises d’Alcatel-Lucent. " Notre nouveau My IC Phone remplace le simple appel vocal avec applications limitées par une expérience multimédia donnant accès à toute une gamme d’applications qui améliorent la productivité et permettent d’accéder plus facilement aux gens et aux informations. "

Appel aux développeurs

Afin d’introduire toute une variété d’applications nouvelles dans le téléphone de bureau, Alcatel-Lucent invite une communauté mondiale de développeurs à créer des milliers d’applications pour My IC Phone. S’appuyant sur une approche ouverte pour optimiser le développement d’applications, Alcatel-Lucent fournit une série d’interfaces de programmation (API) et de kits de développement logiciel (SDK) mis à la disposition du public sur le portail de la communauté de développement applicatif de l’entreprise, à l’adresse http://developer-enterprise.alcatel-lucent.com.

La communauté de développeurs My IC Phone, qui fait partie du Programme Partenaires Applications d’Alcatel-Lucent, a récemment franchi le seuil des 1000 développeurs dans le monde et devrait poursuivre sa progression après la commercialisation du téléphone.

Lire aussi