Quand la Gamification intégré les applications mobiles de santé
Une StartUp basé à SF "Mango Health" est parti d'un constat récurrent que l'on retrouve un peu partout dans le monde : 4 Américains sur 5 prennent au moins un supplément nutritionnel, des médicaments sur ordonnance ou en vente libre chaque semaine ! De nombreuses apps ce sont attaqué à ce phènomène de la prise de médicament, mais quand ce sont de profils qui viennet du Social Gaming les choses sont peut-être bien différente…
Les consommateurs d'aujourd'hui du système de santé travaillent souvent avec une grande variété de médecins et de conseillers en santé qui ne sont pas bien connectés entre eux, et qui peuvent prescrire des médicaments qui ne vont pas bien ensemble. Le patient peut, par exemple, voir deux médecins spécialistes tout en suivant les traitements proposés par un nutritionniste ou un naturopathe. Le résultat peut être que les soins de santé sont désorganisé et inefficace, et parfois peut même être dangereux et cela dans de nombreux pays.
Le Smartphone est un atout pour résouder bon nombre de difficultés liée au monde de la Santé, par exemple pour détecter les interactions potentielles entre médicaments et suppléments avant de les prendre, la prise de médicament et de l'information… Et si en plus l'application est fonctionnelle, amusante à utiliser, et belle, cela peut faire la différence. L'application vous permet de gagner des promotion et des récompenses pour coller à votre horaire , elle vous permet aussi de comparer votre «performance» avec celle des personnes sur le même médicament. Vous pouvez entrer des médicaments dans un journal en prenant simplement une photo, une fois connecté l'application va vous alerter lorsque vous ajoutez des médicaments qui peuvent entrer en conflit avec celui que vous prenez.
Ce sont des anciens de ngmoco et de VMware qui ont monté Mango Health.