Publié le 22 juin 2021, modifié le 22 juin 2021.
Par La Rédaction

Prime Day, l’application mobile au coeur du dispositif

Publié le 22 juin 2021, modifié le 22 juin 2021.
Par La Rédaction

Depuis sa création en 2015, l'événement s'est transformé en une extravagance de commerce électronique de 48 heures. Prime Day 2021 se déroulera du 21 juin à minuit au 22 juin minuit.

Avec à peine cinq ans d’existence, Prime Day est devenu un événement commercial majeur, rivalisant avec le Black Friday et le Cyber ​​Monday. La séance de shopping Prime a normalement lieu en juillet, avant les événements de shopping d’automne, mais a été repoussée à octobre de cette année en raison de la pandémie de coronavirus. L’événement de vente Prime Day de deux jours d’Amazon devrait générer un chiffre d’affaires record de 11,79 milliards de dollars, soit près de 2 milliards de dollars de plus que l’événement de l’année dernière, selon eMarketer. Cependant, les retards de la chaîne d’approvisionnement liés à la pandémie, la capacité limitée de fret aérien et les pénuries de conteneurs d’expédition pourraient laisser les marchands Amazon qui importent des marchandises de Chine à court de vente. Les vendeurs Amazon de petite et moyenne taille qui importent leurs produits de Chine sont sur le qui-vive en raison du problème des expéditions mondiales. De nombreuses entreprises ont stocké autant de stocks que possible des mois avant le Prime Day.

Les revenus de Prime Day ont considérablement augmenté au fil des ans, mais Amazon a également allongé la période d’achat de 24 heures initialement en 2015 et 2016 à 48 heures en 2019 et 2020. Cette année, des revenus de près de 10 milliards de dollars sont prévus, selon eMarketer. Amazon Prime Day n’est disponible que pour les membres Prime (200 millions qui pour 119€ ont beaucoup davantage), ce qui incite les consommateurs à se transformer en membres Prime. Pour le magasin de tout, l’objectif principal de la vente de deux jours est de convertir ces non-membres en acheteurs Prime. Les membres achètent plus, reviennent plus et fournissent plus de données que les non-membres.

En tant que membre Prime (US), vous pouvez bénéficier des avantages ci-dessous :

Prime Delivery : Recevez vos colis dès aujourd’hui. Prime Delivery offre une livraison rapide et gratuite sur tous vos achats, y compris la livraison en un jour, la livraison le jour même et la livraison d’épicerie en 2 heures.
Prime Video : Prime Video propose des milliers de films et d’émissions de télévision, y compris ses originaux exclusifs d’Amazon.
Amazon Music : les membres Prime peuvent accéder à plus de 2 millions de chansons, sans publicité, passer à Amazon Music Unlimited avec une remise de 20 %.
Prime Wardrobe : Si vous n’avez pas envie de visiter un magasin de vêtements de si tôt, Prime Wardrobe vous permet d’essayer avant d’acheter des vêtements, des chaussures, des bijoux et des accessoires. Les membres Prime peuvent choisir jusqu’à huit articles à la fois et ne payer que ce qu’ils gardent.

Offre d’essai gratuit de 30 jours Amazon Prime

Qui achète

Dans une enquête FTI auprès de 1 000 consommateurs américains qui ont effectué un achat pendant le Prime Day en 2020, 62% ont déclaré qu’ils visaient à dépenser plus cette année le Prime Day, 36% déclarant qu’ils prévoyaient de dépenser beaucoup plus. Seulement 9% des personnes interrogées ont déclaré s’attendre à dépenser moins pour le Prime Day cette année.

Par catégorie de produits, les acheteurs Prime Day ont déclaré qu’ils cherchaient à acheter des vêtements et des accessoires (72 %), des produits électroniques Amazon (58 %), des articles ménagers (54 %) et des chaussures (51 %). FTI a noté que ces préférences de dépenses reflètent la demande refoulée d’articles discrétionnaires après des mois de vie à la maison et le retour au travail au bureau. La part d’Amazon dans les ventes au détail en ligne aux États-Unis a grimpé à 43% en 2020 contre 40,5% en 2019 et pourrait dépasser 50% d’ici la fin de la décennie.

 

App

L’application Amazon est un moyen simple et facile d’acheter plus intelligemment sur le Prime Day. L’app permet de voir les offres avant leur mise en ligne et avertie lorsque l’offre qui vous intéresse sera mise en ligne. Il s’agit d’une fonctionnalité utile toute l’année, mais elle est particulièrement utile le jour de la prime lorsque les offres quotidiennes offrent des remises encore plus importantes et changent plus fréquemment. L’app aux US c’est plus de 9 millions de téléchargements depuis le début de l’année, avec 45 millions d’utilisateurs actifs. Depuis début juin la nouvelle conception de l’app vous offre un accès plus facile aux fonctionnalités que vous utilisez le plus, lors de vos déplacements. Cela inclut la page d’accueil, les informations de compte et de commande, votre panier et la possibilité de parcourir et de découvrir les catégories et programmes Amazon.

Avec l’application mobile, vous pouvez être averti de l’arrivée de votre livraison y compris sur Alexa afin que vous puissiez facilement suivre vos commandes en temps réel et une fonction de chat 24h/24 et 7j/7 est disponible pour vous connecter au service client. D’ailleurs l’Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa est à 25€ !

Lire aussi