Publié le 26 mai 2008, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Première place de marché Open Source pour mobile

Publié le 26 mai 2008, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

L’éditeur de logiciels libres Funambol de messagerie Mobile 2.0, annonce aujourd’hui avoir lancé Funambol Forge, une nouvelle place de marché Open Source. Objectif : offrir un espace d’échange et de collaboration en ligne aux développeurs de logiciels libres pour applications mobiles du monde entier.

Sur la nouvelle Funambol Forge, développeurs et autres membres de la communauté peuvent collaborer sur leurs projets de logiciels mobiles, s’échanger des conseils techniques, ou encore télécharger des applications et des documentations. La plate-forme abrite le code source et binaire pour la version Open Source Funambol Community Edition et de nombreux projets communautaires Funambol. Elle propose également de nouveaux services de discussion avec des mailing-lists et des forums en ligne. Autre fonctionnalité proposée, un nouveau forum d’assistance en ligne pour le portail myFUNAMBOL. Funambol Forge constitue également le point d’entrée pour tous les programmes communautaires de Funambol, à l’instar des programmes Code Sniper et Phone Sniper.

Les solutions Funambol sont compatibles avec plus de 1,5 million d’appareils mobiles, parmi lesquels les terminaux mobiles d’Apple, de Nokia, de Motorola, de Samsung, de Sony Ericsson ou encore de LG. La société a récemment adopté un nouveau modèle de financement par la publicité, une première sur le marché

Lire aussi