Publié le 7 mai 2021.
Par La Rédaction

Premier jeu d’animation 3D pour Echo Show, MyLoft

Publié le 7 mai 2021.
Par La Rédaction

Vous utilisez des commandes vocales pour faire fonctionner un "bed and breakfast" et interagir avec une multitude de personnages originaux. Cela ressemble à l'idée des Tamagotchi qui faisaient fureur à la fin des années 1990

Le principe est assez simple, vous êtes déposé dans une maison vide, et votre travail consiste à la décorer et à la gérer comme une entreprise, en interagissant avec des invités et d’autres personnes aléatoires qui passent. La conception de ce jeu Voice-first vous permet de parler à vos invités, de vous lier d’amitié avec eux, d’apprendre leurs secrets et de les aider à atteindre leurs objectifs. Mettre un jeu en freemium sur un smart-speaker, certes avec un écran est osé d’autant que la partie visuelle est bien présente avec des graphismes et des animations 3D haute fidélité donnent vie aux personnages et au monde de My Loft. Y compris des animations d’écran chorégraphiées qui marchent sur le nouvel Echo Show 10.

Amazon en développant ce jeux entre dans une nouvelle ère pour jouer dans le marché le plus intense qui soit, le Gaming

La monétisation vient d’achat des packs de décoration (4.99€) thématiques supplémentaires pour compléter l’expérience de décoration. My Loft est pris en charge sur Echo Show 10, Echo Show 8 et Echo Show 5.

Dites: “Alexa, lance My Loft” (seulement aux USA,UK,AU,CA). Elle a un didacticiel en cours d’exécution au bas de l’écran qui vous dit quoi demander ou propose des invites sur les choses que vous pouvez faire. Votre loft n’est pas meublé et vous disposez d’un budget de démarrage de 2 000 $ pour le meubler avec plus de 250 objets de décoration pour personnaliser votre loft. De nouveaux articles sont mis en vente toutes les heures, alors de temps en temps, n’oubliez pas de demander “Alexa, qu’est-ce qui est en solde ?” pour voir les dernières offres !

Gameplay

En temps réel vous pouvez permettre à vos amis et à votre famille de s’impliquer dans votre loft. Les clients arrivent le matin et repartent le lendemain. Plus tout le monde interagit avec eux, plus ils seront heureux lorsqu’ils partiront.

Au fur et à mesure que le jeu se déroule, vous entendrez des coups à la porte d’entrée. Dites “Alexa, ouvrez la porte” et vous rencontrerez les personnages originaux de votre ville virtuelle, environ 28 invités avec des profils du romancier aux influenceurs, etc. Les invités ne restent qu’une nuit, donc chaque jour, votre jeu est un peu différent. Appuyez sur le point d’interrogation dans le coin inférieur droit de l’écran pour obtenir des suggestions de défis pour la journée, afin de faire fonctionner votre entreprise.

Il existe plusieurs façons de gagner plus d’argent. Vous pouvez répondre à des questions simples pour aider vos voisins ou améliorer ce qui se trouve dans votre loft afin que vos invités paient plus ou vous donnent des notes plus élevées.

Le jeu est moyennement bien noté, mais les utilisateurs aiment : “Jeu très amusant” “Jeu engageant et addictif sur Alexa!” “Amusant et drôle!” même si cette expérience est toute nouvelle et donc forcément il y a des frustrations sur les commandes manquantes !

Certaines phrases :

  • “Alexa, parle à mon invité”
  • “Alexa, qu’est-ce qui est à vendre ?”
  • “Alexa, ouvre ma liste d’invités”
  • “Alexa, mode création”
  • “Alexa, va à la bibliothèque”
  • “Alexa, ouvrez mon espace de stockage”
  • “Alexa, expulsez mon invité”
  • “Alexa, demandez à mon invité de danser”
Lire aussi