Publié le 1 septembre 2022, modifié le 1 septembre 2022.
Par La Rédaction
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PlayStation a acquis le studio de jeux mobiles européen Savage Games

Publié le 1 septembre 2022, modifié le 1 septembre 2022.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

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Sony a acquis le développeur européen de jeux mobiles Savage Games, étendant sa présence au-delà des consoles de jeu aux appareils mobiles.

Le marché mondial des jeux devrait représenter 256,97 milliards de dollars d’ici 2025. Et les publicités sur les jeux représentent une part importante de cette équation. En fait, certaines publicités de jeux sont devenues aussi populaires que les jeux eux-mêmes grâce à une exécution intelligente, une copie impeccable et de superbes visuels.

PlayStation (Sony) a conclu un accord pour acheter Savage Game Studios, qui rejoindra la nouvelle division mobile PlayStation Studios. Pourquoi cette acquisition ? Plusieurs raisons. Tout d’abord pour une équipe incroyable de vétérans avec Michail Katkoff (Rovio, Zynga), Nadjim Adjir (Wargaming, Rovio) et Michael McManus (Wargaming, Insomniac). L’entreprise est basée en Allemagne et en Finlande. Savage Game Studios a été fondé en 2020, ils ont créé des jeux d’action avec des histoires épiques pour les joueurs du monde entier, leur marque de fabrique créée des expériences narratives solos étonnantes ! D’ailleurs, l’équipe nouvellement constituée travaille déjà sur son premier projet, un nouveau jeu d’action mobile AAA en direct. La chronologie du titre n’a pas encore été révélée.

La division mobile de PlayStation Studios fonctionnera indépendamment de la division console de l’entreprise pour développer des expériences innovantes et mobiles basées sur des licences PlayStation. L’entreprise a également souligné que l’expansion de PlayStation dans le jeu mobile ne diminuerait pas les autres objectifs de l’entreprise, y compris leurs licences solo et leurs efforts pour amener certains titres tels comme Marvel Spider-Man sur PC.

Ensuite, l’écosystème dans le gaming va très vite et la concurrence est vive. Par exemple, Fortnite a une version mobile, tout comme les jeux populaires de “battle royale” Call of Duty : Warzone , PlayerUnknown’s Battlegrounds et Apex Legends. La version mobile d’Apex Legends est sortie le 17 mai et, fin juin, avait déjà généré plus de 13 millions de dollars de revenus.

L’opportunité publicitaire : l’intérêt pour la publicité dans les jeux a atteint son paroxysme cette année et a attiré l’attention des principaux éditeurs. Même si les publicités sont nouvelles pour les jeux sur console et sur PC, elles sont intégrées dans les jeux mobiles depuis des années. Les revenus publicitaires des jeux mobiles aux États-Unis atteindront 6,26 milliards de dollars cette année et 7,87 milliards de dollars d’ici à 2024. Les dépenses de jeux mobiles sont également restées fortes malgré quelques ralentissements. Sony hésite peut-être à insérer des publicités dans ses jeux mobiles en raison de sa réputation d’expériences “de prestige”, mais son intérêt pour les publicités pour d’autres formats de jeux vidéo signifie qu’il est encore susceptible d’expérimenter des publicités de jeux mobiles.

Fortnite, en 2020, a lancé une expérience autour d’un concert avec Travis Scott pour la sortie de sa chanson Astronomical, en la transformant en un concert virtuel en direct auquel les gens pourraient participer du monde entier. Le concert a fonctionné comme une publicité parfaite pour le jeu en invitant les téléspectateurs du monde entier à découvrir l’univers Fortnite, même ceux qui n’avaient jamais joué au jeu auparavant. Les visuels de style Avatar, l’expérience immersive et la nouvelle musique ont tous fait une recette réussie pour promouvoir le jeu. Selon Epic Games, 12,3 millions de joueurs ont participé au concert et 27,7 millions l’ont vécu 45,8 millions de fois au cours des cinq événements, ce qui en fait l’une des promotions de jeu les plus épiques de tous les temps.

Malgré une légère baisse due à l’inflation et aux craintes de récession, Sensor Tower s’attend à ce que les dépenses en jeux mobiles atteignent 117 milliards de dollars d’ici à 2026.

N’oublions pas que PlayStation a stratégiquement acquis des studios, grands et petits, en vue de la prochaine phase de la marque, y compris dans le métavers…

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