Publié le 10 avril 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Plateforrme avec un SDK d’émoticônes (emoji), Dcloud By Dentsu

Publié le 10 avril 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Fondée en 2009 par Olivier Cambournac, Blüpan Entertainment compte 9 collaborateurs. La société édite plusieurs applications mobile (Drôles de blagues, Proverbes & Citations, Petites phrases politiques, Présidentielles 2012, Le chemin qui menait vers vous) disponibles sur différentes plateformes (iPhone, Android) qui ont été téléchargées plus de 1 million de fois.

Chaque mois, ces applications attirent 360 000 visiteurs uniques et génèrent plus de 4 millions de visites et 56 millions de pages vues.65% des utilisateurs des applications de Blüpan ont entre 13 et 24 ans. L’audience des applications est également fidèle puisque les utilisateurs se connectent en moyenne 11 fois par mois.

Afin de poursuivre sa croissance, Blüpan prévoit de lancer au moins une nouvelle application par mois pendant l’année 2012. « Nous souhaitons diversifier notre offre de divertissement en proposant toujours des contenus de qualité », commente Olivier Cambournac. Un développement qui s’entend également à l’international : plusieurs applications seront proposées en plusieurs langues (Français, Anglais, Espagnol).

http://www.lafrenchmobile.com/widget-blupan-entertainment,56.html

Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...