Les Annonces d’Orange lors du Mobile World Congress
Orange repense toute la stratégie Mobile Multimédia après avoir étudié 300 millions de Data dans 8 pays pour mieux comprendre ses clients ! Et être capable d’adresser 5 segments avec des services mobiles multimédia simples et accessibles.
Widget : Orange lance une nouvelle gamme de widgets pour mobiles, offrant ainsi aux clients un accès instantané à des informations utiles (météo, actualité, etc.) sur l’écran d’accueil de leur mobile « Signature ». Cette évolution s’inscrit dans la stratégie d’Orange de développer le multimédia mobile. Orange sera en mesure d'offrir à ses clients de nouveaux widgets pour 80% de sa gamme de terminaux Signature d’ici fin 2009 (75% des ventes d’Orange). A l’avenir, Orange travaillera avec des développeurs et des éditeurs afin d’enrichir son catalogue de widgets et d’offrir encore plus de choix à ses clients.
Application Shop : Pour ceux qui veulent enrichir et personnaliser leur mobile, la boutique d’applications « Orange Application Shop » (disponible par téléchargement ou via le portail Orange World) est étendue pour devenir compatible avec davantage de systèmes d’exploitation durant l’année 2009. L’objectif est de créer la première véritable expérience multiplateforme ouverte du monde. La boutique a été lancée pour la première fois sur les mobiles au Royaume-Uni et en France en novembre 2008. Elle sera étendue à d’autres pays en 2009.
Pour le seul Royaume-Uni, les téléchargements d’applications ont presque quadruplé* lors des quatre premières semaines, preuve de sa popularité et de sa facilité d’utilisation.
Microsoft : Orange sera le premier opérateur à proposer en Europe le premier téléphone Microsoft qui permettra aux clients d'Orange de découvrir l’écosystème de MyPhone avec le Marketplace des applications Microsoft. Orange aura donc 2 plateformes importantes à mettre à disposition des abonnées