Publié le 22 juillet 2013, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Piloter son appareil photo à distance via une application avec WeyeFeye

Publié le 22 juillet 2013, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Le boîtier de contrôle WeyeFeye offre la possibilité de concevoir des images sous des angles inédits, sans aucune connexion internet requise. Son dispositif en Wifi d’une portée de plus de 80 mètres permet d’obtenir une vue en temps réel, et à distance, de ce que capte votre appareil photo. Grâce à ce système, vous n’avez plus besoin d’avoir les yeux rivés sur l’écran LCD de votre réflex. Libre de vos mouvements, vous pouvez photographier à distance tout ce que vous souhaitez : animaux en liberté, descentes de ski, sessions de parachute ou courses de vélo… Connecté en USB à votre boîtier, l’appareil dispose d’une batterie pour assurer 7 heures d’autonomie.

[Le Weye Feye est une innovation technologique conçue et développée par Eye Deas en collaboration avec XSories. Eye Deas est un bureau d'études à Shenzen, fondé et dirigé par Jason Zhang en 2012.  Agé de 32 ans, Jason a déjà à son actif de nombreuses réalisations technologiques au sein de la société Ambarella de 2008 à 2012. Il a conçu les logiciels des différentes générations de GoPro (Hero/Hero2/Hero3) et deux caméras avec la technologie AOF (des marques Bamboo et Reha). Il a également développé une application pour l’enregistrement vidéo dans les voitures avec Android, et le projet Bloggie Live Android avec Sony.]

L’application WeyeFeye App permet de visualiser et modifier à distance les paramètres de votre réflex : ouverture, vitesse d’obturation, ISO, balance des blancs, mode de prise de vue…). Elle offre également toute une série de fonctions pour réussir vos séances photos et tournages vidéos. Les photos et les films sont capturés facilement et peuvent être partagés avec vos proches. Vous pouvez par exemple, programmer vos séquences vidéo depuis votre Smartphone et ensuite les diffuser via les réseaux sociaux. Un vrai jeu d’enfant pour immortaliser l’instant T ! Avec la fonction LiveView, vous restez en permanence connecté et vous contrôlez toutes vos photos en temps réel sur votre Smartphone et votre tablette. Avec un délai de transmission de moins de 0,2 secondes…

L'application est disponible pour les plateformes Android et iOS, fournit un moyen pratique de partager et stocker vos photos et vos vidéos. Avec la fonction Gallery, vous pouvez sélectionner les images capturées, puis les télécharger sur votre mobile pour les partager ensuite, soit par messagerie ou via les réseaux sociaux. Grâce au serveur internet intégré, Gallery Web Server, vous pouvez accéder directement aux images par la carte mémoire de l’appareil sans passer par l'application WeyeFeye App. Il suffit dès lors de parcourir les fichiers depuis un navigateur et ensuite de les télécharger.

Le Weye Feye sera commercialisé au prix indicatif de 249€ TTC à partir d’octobre 2013 en vente sur Amazon

//www.youtube.com/embed/xEpMoaJEOK0

Lire aussi