Publié le 25 juin 2014, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

[Google I/O] Ce qu’il faut retenir des annonces de Google

Publié le 25 juin 2014, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Hier c'etait la Google I/0 (Input/Output) pour la 7 ème fois, c'est la conférence pour les développeurs de l'écosystème du Géant. Beaucoup de chiffres et d'annonces, en voici quelques une : 

- Last year it was 538 million. This year it's over 1 billion 30-day active users.

- Google prétend que les tablettes Android représentent 62% des parts du marché mondial, et qui ne comprend pas la Kindle !

- 42% de tous les usages YouTube vient d'Android

- ll y a 5000 nouvelles API sur l'écosytème de Google

- http://developer.android.com/preview/index.html

- il y a  plus de 300 millions d'utilisateurs actifs de Chrome sur mobile.

- Google Drive has over 190 million 30-day active users. Ils ont annoncé une offre Office à 10$/mois pour un stockage illimitée…

- ChromeCast > We've sold millions of devices

- "We aren't building a vertically integrated product, what we are doing is building an open platform at scale."

- Android Wear part du constat que  les gens vérifient leurs téléphones Android en moyenne 125 fois par jour

– L'annonce de AndroidAuto  un concurrent digne de CarPlay d'Apple ? -  Le SDK Android Auto  va permettre aux développeurs de créer des applications pour les voitures – Des API  audio et la messagerie pour les app -  Open Automotive Alliance (28 constructeurs dont Renault) – La musique, Maps, Voice au coeur du sytème.

- Google a annoncé son intention de travailler avec les constructeurs pour développer à faible coût, les smartphones d'entrée de gamme exécutant le système d'exploitation Android. Le projet Android ciblera les marchés émergents et lancera les premiers appareils en Inde. Les premiers auront des écrans de 4,5 pouces, à double carte SIM, radio FM et support de la carte SD

Kia sera le premier constructeur a embarqué Android dans certains modèles à partir de 2015 dans le cadre du UVO Premium Navigation system

– L'annonce de AndroidTV, le système est une set-top box, semblable à des dispositifs comme Roku, Feu Amazon Fire TV et Apple TV – le point en plus c'est la commande vocale, il faudra aimer avoir Google sur votre téléviseur :) Vous pouvez également utiliser votre appareil mobile Android et même votre montre Android comme un clavier de contrôle pour le système – Les téléviseurs Sony et Sharp 4K soutiendront TV Android.

- Google Fit Platform écosystème des objets (bracelets…) connectés 14 partenaires ouvrent le Bal avec entre autre Nike et Adidas

- Google has paid out over $5 billion to developers since the last Google I/O

– Lancement des Montres Moto360 de Motorola

- A set of engineers at Google used their 20% time to make a thing out of #cardboard

Lire aussi