Beaucoup ont pensé que les phablets étaient juste un effet de mode. Six mois après les débuts de l'iPhone 6 Plus, ce form-factor iOS a eu un impact significatif sur le marché mondial.
Beaucoup ont pensé que les phablets étaient juste un effet de mode. Six mois après les débuts de l’iPhone 6 Plus, ce form factor iOS a eu un impact significatif sur le marché mondial.
Pour mieux comprendre l’impact de l’iPhone 6 Plus, Flurry de Yahoo a examiné 1,6 milliard de dispositifs mais pour simplifier l’analyse, il se sont concentré sur les 875 premiers devices qui ont représenté 87% des sessions en Mars 2015.
Classement des appareils :
Il semble que les consommateurs du monde entier ont adopté un écran de grande taille pour leurs usages. En effet, dans certains marchés les early adopter comme à Taiwan et à Hong Kong, la part des utilisateurs actifs sur phablets est de 50%. Six mois après le lancement de l’iPhone 6 Plus, les phablets sont maintenant le deuxième plus utilisé des devices, après les téléphones tels que l’iPhone 6. En Janvier 2014 les phablets ne représentaient que 6 % des appareils utilisés. En Mars 2015, la part de phablet a plus que triplé à 20 %! Cette croissance est venue principalement au détriment des téléphones moyens, qui a perdu 9 % des parts dans l’année écoulée.
Comme le graphique ci-dessous le montre, le nombre de modèles de phablets Android a explosé ces deux dernières années.
Le rythme de la croissance du mobile et le déplacement des préférences des consommateurs continue d’être le plus rapide que nous avons été témoins !! 20 % de tous les dispositifs actifs sont maintenant des phablets, contre seulement 3% il y a deux ans et aucun signe de cette tendance ne montre un arrêt…S’il y avait une leçon à tirer de la révolution des phablets, c’est peut-être celle-ci : Don’t bet against the Asian early adopter markets; they are usually onto something big.