Publié le 28 juillet 2021, modifié le 28 juillet 2021.
Par La Rédaction
App

Pendant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les applications de streaming explosent

Publié le 28 juillet 2021, modifié le 28 juillet 2021.
Par La Rédaction

Les applications de streaming ayant des droits sur les Jeux Olympiques ont enregistré une hausse de 1305% des téléchargements au cours de la première semaine des jeux.

Selon App Annie depuis la cérémonie d’ouverture, le 23 juillet, les applications liées aux J-O ont enregistré une hausse significative des téléchargements, les supporters du monde entier étant venus encourager leur pays d’origine. Les Jeux Olympiques ont traditionnellement attiré de grandes foules de spectateurs. Les jeux de 2016 à Rio de Janeiro ont attiré plus de 500 000 spectateurs et une moyenne de 27,5 millions de téléspectateurs aux heures de grande écoute rien qu’aux États-Unis. Étant donné que les supporters ne sont pas autorisés à entrer dans les stades cette année, nous nous attendons à ce que l’utilisation des applications liées aux J-O, comme l’application officielle du CIO et Peacock (avec les droits de diffusion exclusifs aux États-Unis), soit en hausse.

Quels fans ont été les plus enthousiastes pendant les 3 premiers jours des Jeux Olympiques de 2020 ? L’or revient à la Chine, avec une croissance de 2270% des téléchargements, suivie de la Corée du Sud pour l’argent et de l’Inde pour le bronze. Depuis le lancement de l’application “Jeux Olympiques 2020” du CIO, le nombre d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter à mesure que le monde se prépare aux jeux, avec la plus forte hausse à ce jour le dimanche 25 juillet 2021, avec 325 000 téléchargements quotidiens.

À l’échelle mondiale, les applications de streaming bénéficiant de droits exclusifs sur les Jeux Olympiques ont connu un essor considérable au cours de la première semaine des jeux. Sony LIV en Inde a enregistré le plus grand nombre de téléchargements, suivi de Peacock TV aux États-Unis.

Depuis la cérémonie d’ouverture, les téléchargements de l’application Eurosport ont augmenté de 1040%, tandis qu’au Royaume-Uni, le iPlayer de la BBC a enregistré un bond de 100% des nouveaux téléchargements. En Russie, les téléchargements de Олимпиада Токио ont été lancés le 16 juillet 2021 et le pic de téléchargements quotidiens du 23 au 25 juillet 2021 a augmenté de 1305 % par rapport à la moyenne quotidienne de sa première semaine sur les magasins d’applications. Au Japon, où se déroulent les Jeux, l’application NHKプラス s’est classée au 11e rang des applications les plus téléchargées du 23 au 25 juillet 2021, soit une progression de 79 rangs par rapport à l’agrégat des 3 jours précédents.

 

L’application officielle des JO

L’application officielle (iOS, Android) de Tokyo 2020 est le guide personnel et le compagnon des fans des Jeux Olympiques et Paralympiques. Non seulement il rassemble toutes les informations essentielles sur les Jeux en un seul endroit – y compris les résultats des événements, le calendrier des compétitions, le tableau des médailles, les présentations des sports et des sites, et plus d’actualités et de mises à jour – il peut également être personnalisé selon les préférences de chaque fan en sélectionnant les sports et équipes préférés afin de recevoir des rappels et des notifications personnalisés.

L’application comprend également FanZone, une expérience de gamification interactive, avec de nouveaux jeux amusants tels que Trivia, Magic Moments, Fantasy et Bracket Challenge, pour permettre aux fans du monde entier de se connecter aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et entre eux. L’application officielle des jeux est disponible en chinois, anglais, français, hindi, japonais, coréen et espagnol, et vous pouvez la télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous.

Le cas SEGA

Depuis de nombreux mois déjà, les joueurs peuvent acheter Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, mais ce n’est pas la seule production liant le personnage de SEGA et les JO. En Chine, SEGA a travaillé avec ByteDance pour publier Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur smartphones et tablettes. Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est un jeu disponible dans le monde entier depuis le 7 mai 2020, que ce soit sur iOS ou Android. Les joueurs peuvent participer à 15 des épreuves du programme officiel, à savoir : 100m, 400m haies, lancer de javelot, tir à l’arc, karaté, plongeon, tir sportif, escalade, escrime, trampoline, lancer du marteau, tennis de table, saut en longueur, BMX et badminton. Un pass payant permet de débloquer toutes les zones, et les joueurs peuvent comparer leurs résultats dans divers classements.

Lire aussi