En février 2012 nous avions interviewé Dave Morin Co-fondateur de Path et il nous avait dit que pour faire la différence avec les autres réseaux il faut : "We believe that Path should help you authentically express yourself and help you share your life with close friends and family." Path à ceci de particulier c'est son expérience quasiment imtime avec quelques personnes, il n'a pas vocation à devenir un Facebook ! C'est ce qui fait sa particularité et un produit de grande qualité…à travers son interface superbe.
Path à rajouté des langues comme l'espagnol qui permettent aux familles d'échanger avec leurs proches et amis qui accèlérent la croissance, c'est plus de 1 million d'utilisateurs par semaine qui s'inscrivent en ce moment. Path vient de signer aussi un partenariat avec l'opéreteur Sprint qui va mettre en avant quelques Top app sur le S4 et le HTC One, une première expérience avec un opérateur qui peut-être un bon booster.
3 axes de Path
- Messagerie privée avec vos proches (lire ce post sur leur Blog) – Ouverture d'un Shop payant qui permet d'agrémenter vos messages avec des "autocollants" réalisés par des artistes mais aussi des personnages mytiques comme Snoopy….
– Le partage de vos lieux, photos, vidéos, humeurs, film, livre, sport….
– All-in-one, être connecté quand vous voulez avec Facebook, Twitter, Foursquare, Tumblr