Publié le 5 avril 2013, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

La stratégie de Facebook, s’intégrer au plus prés de l’expérience OS de l’utilisateur…

Publié le 5 avril 2013, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Facebook maintient sa ligne de conduite, être sur le plus de plateformes possible avec une intégratio toujours plus immersif dans l'OS, aprés l'iPhone on passe à la deuxième plateforme la plus utilisé en offrant aux équipes de Facebook beaucooup plus de possibilité qu'avec Apple à ce jour….

Voir un mobile un jour peut-être un jour mais pour le Fun !! Mais voir Facebook devenir un opérateur (MVNO), c'est beaucoup plus probable et l'activité déployé autour de Home le prouve, c'est un cheval de Troie chez les opérateurs.. Par exemple Facebook pourrait ajouter jusqu'à 800 millions de dollars à son chiffre d'affaires en lançant une copie Skype. En faisant cela, Facebook pourrait perturber l'industrie du mobile encore plus?  mais à priori personne ne peut ignorer les chiffres du Géant Américains dans l'usage quotidien du réseau, il faut donc composer avec !! Et à ce jour la suprématie de mettre en contact les gens entre eux c'est Facebook et Instagram (23% et 3% respectivement du temps consacré sur mobile) sur 1/7 de la population mondiale.

Google doit rire jaune et va devoir renouer avec l'expérience d'usage social rapidement sous peine de perdre cette partie, si elle n'est pas déjà perdu ou alors racheter Twitter….

Le Programme Facebook Home 

Ce programme perrmet aux partenaires d'accéder aux meilleurs ressources et informations pour intégrer dans les OS,chez les constructeurs et opérateurs dans le monde l'expérience Home. Une boite à outil bien pensé pour permettre une immersion dans le réseau social pour les utilisateurs client des opérateurs et constructeurs. 

C'est un leitmotiv chez Facebook être un partenaire de premier plan avec ceux qui fournissent le Réseau et le Smartphone. Pour le lancement la liste comprend les fabricants comme HTC, Samsung, Sony, Huawei, Alcatel, Lenovo, ZTE, fabricant de puces Qualcomm et les réseaux mobiles d'AT & T, Orange et EE. La création d'un programe partenaire permet entre autre d'être au coeur des nouveautés des uns et des autres, primodiale pour Facebook pour une veille active ! 

Pour réussir  la prochaine génération de Device devront être beaucoup plus fluide et flexible, en termes de mise en exposition de données et des contenus à partir d'une variété de sources afin de nous donner des outils simples de visualisation et de partagee. Cela peut très bien exiger une approche plus holistique de la conception – une vision simple qui assimile les fonctions et caractéristiques dans une expérience cohérente. Facebook HOME est un aperçu de ce que la prochaine étape pourrait ressembler……

Lire aussi