Publié le 30 mars 2011, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Passer un appel téléphonique depuis n’importe quel support compatible Flash avec une API Orange

Publié le 30 mars 2011, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Grâce à webphone API, les entreprises peuvent désormais offrir aux utilisateurs la possibilité de passer un appel téléphonique depuis n’importe quel support compatible Flash, et ce immédiatement. Orange est le premier opérateur à proposer des services de téléphonie sur son réseau, accessibles à partir d’un simple navigateur Web et utilisant la plate-forme Adobe Flash. Flash Player est intégré nativement sur plus de 98 % des ordinateurs (PC et Mac) du monde, et sera installé sur plus de 130 millions de smartphones et tablettes d’ici la fin de l’année, l’utilisateur n’a rien à télécharger ou installer.

Usage

Par exemple, une entreprise peut utiliser cette nouvelle API (Application Programming Interface) pour offrir un service de téléphonie instantané à un client qui est en train de consulter son site Web. Ce client peut utiliser n’importe quel appareil compatible Flash pour appeler instantanément un service commercial et conclure une vente.

– Webphone API  permet aux développeurs d’intégrer facilement des fonctionnalités de communication audio dans une application d’entreprise, grâce à la plate-forme préinstallée Flash d’Adobe ;

– Transforme en téléphone le navigateur Internet de l’utilisateur final, en lui permettant de passer des appels depuis et vers des téléphones fixes ou mobiles, vers la plupart des pays et opérateurs ;

– Permet de proposer des solutions voix pour les entreprises en mode « as a service », qui viennent compléter l’offre d’Orange en matière de cloud computing.

Le Webphone API est disponible aux développeurs sur le portail Orange API: http://api.orange.com/fr/api/webphone-api. 

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