Publié le 7 novembre 2013, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Les innovations lancées ce jour par Orange, API, usage, paiement, objet connecté

Publié le 7 novembre 2013, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Ce matin A l’occasion du show hello ! 2013, Stéphane Richard, PDG d’Orange a fait pas mal d'annonces, nous en avons retenu 4 (ci-dessous en vidéo revoir les autres annonces)  :

– Orange Connexion, appli pour accéder automatiquement au réseau qui vous convient 3G, 4G, wifi Orange

– Orange a développé, avec Awox & Cabasse UK, le Bloc un mini-projecteur connecté pour smartphone/tablette – Connecté en Wi-Fi à la Livebox, le Bloc permet de regarder la TV et des vidéos personnelles dans n’importe quelle pièce de la maison. Il communique avec les tablettes etles smartphones pour diffuser tous les contenus en Bluetooth et Wi-Fi direct, même en l’absence d’un accès à Internet. 

– Parmi les exemples d’utilisation d’API présentés aujourd’hui, Wevideo est une application qui permet de faire du montage avec des vidéos sur son smartphone, de les stocker ensuite sur le cloud d’Orange et de les retrouver sur tous ses écrans. Cette fonctionnalité sera disponible en mars 2014. 

– Orange Cash est un compte prépayé mobile simple et sécurisé pour payer dans les e-boutiques et des magasins physiques via NFC (deal avec ingenico) bientôt en pilote la carte SIM aussi sûre que la puce de notre carte bancaire. » Orange Cash sera disponible début 2014 dans 3000 points de paiement à Caen et 4000 points de paiement à Strasbourg. Le lancement national est prévu à partir du 2ème trimestre 2014. Fort de son succès avec plus de 8 millions d’utilisateurs dans 13 pays, Orange Money arrive donc en France

Lire aussi