Création : @smoytoo for @servicesmobiles
Après avoir dépensé des millions, voir quelques euros en art NFT et construit une collection NFT, il est naturel que vous souhaitiez l’afficher là où tout le monde peut les voir. En fait, il existe plusieurs façons intelligentes et créatives d’afficher vos NFT au-delà des mondes virtuels. Contrairement à l’art traditionnel physique comme les peintures et les sculptures, qui peuvent être simplement encadrées et conservées, l’affichage de l’art NFT est plus délicat. Il faut montrer son authenticité, maintenir les différents facteurs déterminants et donner la vraie sensation de l’art numérique (qu’il s’agisse de vidéo, d’audio ou d’autres types d’œuvres d’art) tout en les mettant en scène. Si vous souhaitez le rendre plus durable, vous pouvez opter pour des plaques en aluminium. SolidNFT est l’une de ces plates-formes qui fournit une solution. Par un processus appelé sublimation, le NFT est imprimé sur la feuille d’aluminium avec un panneau d’authentification à l’arrière, qui contient tous les détails de la transaction et de la propriété.
OnCyber, un espace d’art en ligne, permet aux utilisateurs d’afficher leur art cryptographique et de créer leurs propres spectacles. Pour cela, les utilisateurs doivent connecter leurs portefeuilles blockchain. D’autres plates-formes similaires incluent des noms comme Showtime, qui est l'”Instagram” pour les NFT et Lazy. Les comptes Twitter premium et vérifiés ont le privilège de télécharger des NFT en tant qu’images de profil et Meta apportera bientôt une fonctionnalité pour présenter et vendre des NFT sur Instagram également.
Mais, vous souhaiterez peut-être également les partager avec votre public. Et pour ce faire, vous devrez vous diriger vers votre portefeuille numérique comme Metamask et récupérer le lien partageable vers votre NFT, ce qui est toujours fastidieux à ce jour puisqu’il faut aller sur Etherscan qui stocke toutes vos transactions pour le copier dans metamask ! L’art crypto peut être facilement introduit dans l’univers numérique et affiché aussi dans le metaverse, d’ailleurs certains ont utiliser le QR Code !
Le QR Code a donc une carte à jouer pour diriger et afficher vers les NFT ! L’histoire des QR codes dure depuis 26 ans. Mais au fait, depuis quand pouvons-nous les utiliser ? Et pour quoi faire ? Pourquoi l’écosystème premium n’a jamais démarré ? Qu’en est-il aujourd’hui ? Pourquoi l’usage des QR codes est-il si répandu en Asie ? Pour écouter les réponses, il suffit d’écouter le podcast 135 grammes sur le QR code.
Certains développeurs de génie on créé une action pour vendre un NFT sur Solana avec un QR Code, nous devrions voir dans les prochains mois de belles initiatives sur les différentes plateformes…
…