Publié le 26 juillet 2022, modifié le 27 juillet 2022.
Par La Rédaction

Partagez facilement vos NFT avec un QR Code

Publié le 26 juillet 2022, modifié le 27 juillet 2022.
Par La Rédaction
Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Une chose qui est absolument vraie pour les NFT, "si vous en avez, affichez-les".

Après avoir dépensé des millions, voir quelques euros en art NFT et construit une collection NFT, il est naturel que vous souhaitiez l’afficher là où tout le monde peut les voir. En fait, il existe plusieurs façons intelligentes et créatives d’afficher vos NFT au-delà des mondes virtuels. Contrairement à l’art traditionnel physique comme les peintures et les sculptures, qui peuvent être simplement encadrées et conservées, l’affichage de l’art NFT est plus délicat. Il faut montrer son authenticité, maintenir les différents facteurs déterminants et donner la vraie sensation de l’art numérique (qu’il s’agisse de vidéo, d’audio ou d’autres types d’œuvres d’art) tout en les mettant en scène. Si vous souhaitez le rendre plus durable, vous pouvez opter pour des plaques en aluminium. SolidNFT est l’une de ces plates-formes qui fournit une solution. Par un processus appelé sublimation, le NFT est imprimé sur la feuille d’aluminium avec un panneau d’authentification à l’arrière, qui contient tous les détails de la transaction et de la propriété.

OnCyber, un espace d’art en ligne, permet aux utilisateurs d’afficher leur art cryptographique et de créer leurs propres spectacles. Pour cela, les utilisateurs doivent connecter leurs portefeuilles blockchain. D’autres plates-formes similaires incluent des noms comme Showtime, qui est l'”Instagram” pour les NFT et Lazy. Les comptes Twitter premium et vérifiés ont le privilège de télécharger des NFT en tant qu’images de profil et Meta apportera bientôt une fonctionnalité pour présenter et vendre des NFT sur Instagram également.

Mais, vous souhaiterez peut-être également les partager avec votre public. Et pour ce faire, vous devrez vous diriger vers votre portefeuille numérique comme Metamask et récupérer le lien partageable vers votre NFT, ce qui est toujours fastidieux à ce jour puisqu’il faut aller sur Etherscan qui stocke toutes vos transactions pour le copier dans metamask ! L’art crypto peut être facilement introduit dans l’univers numérique et affiché aussi dans le metaverse, d’ailleurs certains ont utiliser le QR Code !

Le QR Code a donc une carte à jouer pour diriger et afficher vers les NFT ! L’histoire des QR codes dure depuis 26 ans. Mais au fait, depuis quand pouvons-nous les utiliser ? Et pour quoi faire ? Pourquoi l’écosystème premium n’a jamais démarré ? Qu’en est-il aujourd’hui ? Pourquoi l’usage des QR codes est-il si répandu en Asie ? Pour écouter les réponses, il suffit d’écouter le podcast 135 grammes sur le QR code.

Certains développeurs de génie on créé une action pour vendre un NFT sur Solana avec un QR Code, nous devrions voir dans les prochains mois de belles initiatives sur les différentes plateformes…

Les cas d’usages

  • Les plateformes comme opensea ne partagent que leur propre lien vers les NFT, le QR Code va devenir un outil qui devrait se généraliser ! En septembre 2021, Vogue Singapore a lancé son tout premier numéro de septembre sur le thème : New Beginnings. Ils ont apposé un code QR sur leurs magazines imprimés. Avec un seul scan, les gens étaient redirigés vers deux couvertures uniquement numériques disponibles en tant que NFT.
  • Autre exemple, le constructeur Lamborghini a annoncé le lancement de son projet Space-Time Memory en janvier 2022 qui se compose de deux éléments différents : une œuvre d’art physique et une pièce numérique. Le physique se présente sous la forme de la Lamborghini Space Key. Les clés ont un code QR sur leur dos. Une fois numérisé, l’utilisateur final peut accéder à une œuvre d’art numérique jumelle en tant que NFT.
  • Burger King est également entrée dans le monde NFT avec les QR Code. En septembre 2021, ils ont lancé une campagne NFT intitulée “Keep It Real Meals”. Ici, les codes QR étaient attachés à près de 6 millions de boîtes-repas. Lorsque les clients les scannent, ils débloquent un objet de collection numérique. Et les clients peuvent les récupérer pour débloquer des NFT bonus.
  • Le constructeur automobile KIA America lance les NFT dans le cadre de la campagne de marketing de sa toute nouvelle KIA Soul 2023. Le spot de 30 secondes présente les NFT comme talents et intègre un code QR unique intégré à la création. Les téléspectateurs qui regardent la publicité n’ont qu’à scanner le code QR avec leur smartphone pour obtenir l’un de ces NFT.

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