Partage facile entre iPhone et PC : Microsoft change la donne
Enfin ! Microsoft annonce une nouvelle méthode pour partager facilement des fichiers entre votre iPhone et votre PC, équivalente à AirDrop pour Windows.
Tl;dr
- Microsoft lance une fonction de partage de fichiers pour iPhone.
- Elle fonctionne comme AirDrop, mais pour les PC Windows.
- Elle sera disponible pour tous les utilisateurs Windows ultérieurement.
La dernière mise à jour d’iOS 18.2 d’Apple apporte une pléthore de nouveautés, mais une autre fonctionnalité, cette fois offerte par Microsoft, pourrait être d’une grande aide pour les utilisateurs de PC Windows.
Une nouvelle fonctionnalité signée Microsoft
Microsoft est sur le point de déployer une nouvelle fonctionnalité appelée Phone Link qui vous permet de partager facilement des fichiers entre votre iPhone et votre PC Windows, sans fil. Elle fonctionne de manière similaire à AirDrop d’Apple, qui ne partage des fichiers qu’entre les appareils Apple. Désormais, vous n’avez pas besoin de posséder un MacBook pour partager des fichiers sans fil entre votre iPhone et votre PC.
Disponibilité et fonctionnement
Selon l’annonce de Microsoft, cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs de Windows Insiders, avec une disponibilité ultérieure pour un plus grand nombre d’utilisateurs. Le partage de fichiers fonctionnera avec les PC Windows 11 et Windows 10, à condition que l’iPhone soit équipé d’iOS 16 ou supérieur.
Pour mettre en place cette fonction, vous aurez besoin de l’application Link to Windows dans l’App Store (elle est gratuite), ainsi que de la dernière version de Phone Link sur votre PC.
Phone Link : un outil polyvalent
Phone Link n’est pas une nouveauté en soi. C’est une application Windows qui permet aux utilisateurs de synchroniser leur smartphone, qu’il soit sous iOS ou Android, avec leur PC. Parmi ses fonctionnalités, elle permet de lire et de répondre aux messages textes sur votre PC, de passer des appels téléphoniques et d’afficher des notifications. Désormais, elle sera également en mesure de partager des fichiers de manière « transparente ».
La date à laquelle cette application sera disponible pour plus d’utilisateurs de Windows 11 et 10 n’a pas encore été communiquée, mais vous pouvez la tester en vous inscrivant au programme Windows Insider. La fonctionnalité AirDrop d’Apple est une aubaine pour ceux qui partagent constamment des fichiers entre leurs produits Apple, mais ceux qui possèdent un iPhone et un PC Windows pourront bientôt bénéficier des mêmes avantages.
D’autres fonctionnalités utiles arriveront prochainement sur les iPhones, avec iOS 18.2 qui inclut une multitude de fonctionnalités Apple Intelligence à essayer.