Publié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

OPPO partenaire de Qualcomm pour la 5G

Publié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

En 2018, avec le lancement de la 5G, OPPO a été la première entreprise à rejoindre la "5G Pioneer Initiative" de Qualcomm. En mai 2018, OPPO et Qualcomm ont réussi la démonstration du premier appel vidéo 5G au monde utilisant la technologie de lumière structurée 3D.

Lors de la transition de la 3G à la 4G, OPPO et Qualcomm ont développé un partenariat solide, créant avec succès de nombreux smartphones. En poursuivant leur expansion sur d’autres marchés internationaux, ils ont ainsi apporté leurs produits, services et expériences aux utilisateurs de différents pays et régions. Depuis 2018, la marque est engagée au coté de Qualcomm pour pour accélérer l’adoption mondiale de la 5G.

OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions, avec 6 instituts de recherche et 4 centres de R&D dans le monde entier, ainsi qu’un centre de design international à Londres. Il y a plus de 40 000 employés d’OPPO.

Quand, en 2018, Qualcomm et les principaux fabricants chinois (Lenovo, OPPO, vivo, Xiaomi, ZTE et Wingtec) ont annoncé l’initiative “5G Pioneer”, cela a permis d’accélérer la disponibilité des appareils commerciaux de niveau premium 5G en 2019.

En février 2019, OPPO s’est associé à Qualcomm lors du MWC 2019 pour organiser le premier livestream au monde diffusé sur Weibo à partir d’un smartphone grâce à la puissance du réseau 5G. Cette expérimentation a mis en lumière les bénéfices de la 5G : une communication hautement fiable, à haut débit et avec très peu de latence.

En avril 2019, OPPO a officiellement lancé l’OPPO Reno 5G, premier smartphone 5G disponible sur le marché en Europe, équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 855, offrant ainsi aux utilisateurs du monde entier une expérience 5G ultime pour la vidéo, la photographie et les jeux.

En 2020, le partenariat entre OPPO et Qualcomm s’est élargi pour inclure les produits CPE et les montres connectées. Les partenaires ont également lancé une gamme de produits connectés équipés de puces Qualcomm Snapdragon.

En juillet de cette année, la marque a annoncé sa contribution au déploiement réussi des premiers réseaux 5G autonomes (SA) et services de découpage en réseau 5G autonomes, en collaboration avec Vodafone et Ericsson à Londres. OPPO et Ericsson ont collaboré séparément avec Qualcomm Technologies et MediaTek afin de développer des solutions logicielles de commutation de couches de réseau basées sur les smartphones OPPO Find X2 Pro et Find X2 Neo. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement passer d’un réseau à l’autre, pour garantir la meilleure expérience possible, en fonction de leurs besoins.

Nouvel écosystème de connectivité

Lors d’une conférence à Berlin pendant l’IFA 2020, le fondateur et CEO d’OPPO a rappelé que la 5G est clé dans la stratégie d’innovation d’OPPO. La marque dispose d’un savoir faire technologique et d’une reconnaissance sur le marché, rendus possible grâce à ses investissements en matière de R&D concernant les normes de communication 5G, les brevets industriels, les produits et l’exploration de nouvelles applications 5G.

OPPO a déjà soumis plus de 3 000 propositions de normes à l’organisme de normalisation 3GPP, ce qui en fait l’un des fabricants de smartphones les plus influents participant à l’établissement des standards de la 5G. En juin 2020, OPPO a déposé plus de 3 100 demandes de famille de brevets dans le monde et a déclaré plus de 1 000 brevets 5G auprès de l’Institut européen des normes de télécommunications (ETSI). Avec l’intégration de la connectivité 5G, sur l’ensemble de ses deux séries de smartphones, les OPPO Find X2 et Reno 4, OPPO rend la 5G accessible aux utilisateurs avec des gammes de prix différentes pour répondre aux différents besoins.

Afin d’accélérer le développement commercial et l’adoption de la 5G, 74 opérateurs au total dans le monde entier se sont associés à OPPO pour participer à l’initiative OPPO 5G Landing lancée en février 2019 visant à démocratiser la 5G et ses produits sur l’ensemble des marchés. Ce regroupement offrira une expérience unique en matière de 5G aux utilisateurs du monde entier.

OPPO prévoit de dépenser plus de 6 milliards d’euros pour créer d’autres produits et développer des technologies innovantes comme la 5G, l’Intelligence Artificielle, la Réalité Augmentée et le Big data.

Lire aussi