Publié le 28 mai 2020.
Par Morgan Fromentin

Oppo veut renforcer sa présence en Europe

Publié le 28 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
Oppo Find X2

Oppo Find X2CC

Les fabricants chinois de smartphones proposent des appareils très intéressants dans le rapport qualité/prix. De quoi venir s'inviter sur les marchés occidentaux, y compris en Europe. Une situation que l'on constate depuis quelques années maintenant.

Le fabricant chinois de smartphones Oppo a bien l’intention de poursuivre sa croissance en Europe. Pour ce faire, le géant asiatique dévoile aujourd’hui son intention de lancer sa dernière gamme de smartphones sur davantage de marchés. Explication.

Oppo veut renforcer sa présence en Europe

Interrogé par les media au sujet du lancement au Royaume-Uni de la gamme Oppo Find X2, Michael Tran, directeur du marketing et de la stratégie internationale, déclarait que cette gamme serait une première pour le constructeur dans des pays comme l’Irlande, le Portugal, la Belgique, la Roumanie et d’autres pays européens plus tard dans l’année. À l’heure actuelle, Oppo n’est présent qu’en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni. Il y a quelques semaines, la marque signait un accord majeur avec Vodafone Group pour vendre ses smartphones via le réseau de l’opérateur européen. “Cette [année] est vraiment celle qui verra notre marque grandir et consolider notre présence sur le marché européen”, déclarait Michael Tran.

Les smartphones Oppo Find X2 arriveront bientôt dans d’autres pays du continent

Malgré la pandémie de Covid-19 qui affecte toute l’exploitation, l’homme affirme que Oppo vise à “maintenir les même volumes d’expédition au niveau mondial” et clame avoir atteint la “plus grande croissance” en Europe durant le premier trimestre de cette année. Kevin Cho, de Oppo Mobile UK, citait les chiffres de Canalys : la marque aurait dépassé son rival TCL pour détenir aujourd’hui la cinquième place au classement des plus gros vendeurs de smartphones en Europe. Le Find X2 et le Find X2 Lite ont été lancés il y a peu au Royaume-Uni. Oppo dévoilait aussi tout récemment le Find X2 Neo, un appareil milieu qui prend place juste entre les deux appareils cités précédemment. Il s’agit selon le constructeur du “smartphone 5G le plus fin du monde”, avec un SoC Qualcomm Snapdragon 765G, 12 Go de RAM, un module photo à quatre capteurs, une batterie de 4 025 mAh, un écran 6,5 pouces à 90 Hz et le tout compatible avec la recharge rapide 30 W.

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...