Publié le 9 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

Oppo officialise ses flagships Find X2, la 5G à l’honneur

Publié le 9 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
Oppo Find X2

Oppo Find X2CC

Les fabricants dévoilent régulièrement de nouveaux appareils, flagships ou entrée de gamme, pour le plus grand bonheur du grand public. Et la 5G s'invite de plus en plus souvent dans les produits. Nouvel exemple avec les Oppo Find X2.

Le fabricant chinois Oppo a dévoilé il y a quelques jours ses derniers smartphones, les Oppo Find X2, et profité de l’événement pour annoncer au monde son entrée sur le marché des smartwatches. Qu’ont donc à proposer ses Oppo Find X2 ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Find X2 et Find X2 Pro. Les clients qui recherchent un appareil compatible 5G seront servis.

Oppo officialise ses Find X2 et Find X2 Pro

Durant l’événement dédié, Michael Tran, directeur stratégie et marketing produit pour l’Europe de l’Ouest, déclarait que les smartphones Oppo Find X2 et Oppo Find X2 Pro apportent un “écran homogène et professionnel”, un écran en mesure de définir un nouveau standard sur le marché. Les deux appareils embarquent un écran AMOLED QHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et sont propulsés par une puce Qualcomm Snapdragon 865, avec un modem 5G. Oppo affirme que ces smartphones offrent la technologie de recharge la plus rapide du marché à ce jour. La version Pro est ainsi capable de recharger totalement la batterie en 38 minutes. Les deux variantes tournent sous ColorOS 7.1, dernière version de la surcouche maison, basée sur Android 10. Pour le reste, on pourrait aussi citer un processeur d’amélioration d’image et un système bénéficiant de l’intelligence artificielle pour réduire les efforts oculaires de l’utilisateur au quotidien.

5G et une partie photo très prometteuse

L’Oppo Find X2 Pro bénéficie d’un module photo à triple capteur et supporte la vidéo en 4K à 60 ips, avec enregistrement HDR. Le fabricant revenait aussi sur la fonctionnalité All Pixel Omni-directional PDAF, ce qui en fait le premier smartphone à offrir cet autofocus réinventé résolument moderne. En terme de tarif, sachez que le Find X2 sera vendu 899£ (1 035€) dans sa version 12 Go de RAM et 256 Go de stockage et la version Pro à 1 099£ (1 265€) pour 512 Go. Disponibilité prévue au Royaume-Uni au début du mois de Mai. Il sera disponible en France à cette même période à des tarifs très similaires.

Lire aussi