Publié le 18 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

HTC se lance sur le marché des smartphones 5G

Publié le 18 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
HTC U20 Pro 5G

HTC U20 Pro 5GHTC

Le marché de la 5G s'accélère aux quatre coins du globe. Tant dans le déploiement des infrastructures que des smartphones et des offres commerciales de service. Aujourd'hui, c'est HTC qui se lance en dévoilant ses premiers smartphones compatibles.

HTC se lance à son tour sur le marché des smartphones 5G en dévoilant son premier modèle compatible. Celui-ci a été officialisé aux côtés d’un autre modèle, tous deux se situant sur le milieu de gamme. Présentation de ces deux nouvelles références, qui pourraient bien trouver leur public assez facilement.

HTC dévoile deux nouveaux smartphones

Les U20 5G et Desire 20 Pro étaient destinés au seul marché local de Taïwan mais il est aujourd’hui question d’une éventuelle future disponibilité à l’international. Cela étant dit, les tarifs et la date de disponibilité à Taïwan sont encore inconnus. Impossible donc, à l’heure actuelle, d’imaginer quand et combien pourraient se vendre ces deux modèles dans nos contrées.

dont un premier appareil 5G qui pourrait arriver en France

Le modèle 5G de HTC utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 765G gérant les deux variantes de la 5G, en standalone et en non standalone. On retrouve aussi une batterie de 5 000 mAh, un écran FHD+ de 6,8 pouces, Android 10, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et un capteur d’empreinte digitale. Le Desire 20 Pro, quant à lui, embarque un processeur Snapdragon 665, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec une batterie de 5 000 mAh et un écran FHD+ de 6,5 pouces. Côté media, tous deux disposent d’un module arrière à quatre capteurs – un principal de 48 MP, un ultra-wide de 8 MP, un macro de 2 MP et une lentille de profondeur -. À l’avance, le U20 5G propose un capteur de 32 MP contre seulement 25 MP pour le Desire 20 Pro. Le premier sera disponible en argent, vert ou noir. Le seconde en noir ou bleu.

Dans un tweet, l’analyste de CCS Insight Ben Wood déclarait que la marque avait l’intention de commercialiser le modèle 5G sur “certains marchés européens où HTC conserve de bonnes relations avec les opérateurs”. Le fabricant est dans une position délicate aujourd’hui sur le segment des smartphones, face à une concurrence chinoise très rude. Une partie de son activité avait d’ailleurs été cédée en 2018 à Google.

Lire aussi