Une récente enquête d’Analysys Mason auprès des consommateurs montre que Samsung a été et est toujours la marque de smartphones la plus populaire parmi les pays inclus dans l’enquête. Cependant, la part d’appareils Apple augmente tandis que Samsung n’a pas augmenté. L’augmentation des produits Apple est le résultat de plusieurs facteurs ; Apple est la marque la plus populaire parmi les consommateurs de moins de 35 ans. Apple a fourni des services avec ses smartphones, tels que Apple TV, Apple Music, Apple Card et la connectivité par satellite, ainsi que les services plus anciens, tels que iMessage, restent importants pour la fidélisation de la clientèle. Apple est un choix plus populaire pour les consommateurs avec des combinés 5G par rapport aux consommateurs avec des combinés pré-5G. Selon notre enquête auprès des consommateurs, le passage à la 5G est le principal moteur de l’augmentation de la part de marché d’Apple.
Dans les pays à revenu élevé, Apple est la marque la plus populaire parmi les utilisateurs de 5G. Ses consommateurs sont également plus satisfaits de la couverture réseau et de la vitesse des données que les consommateurs d’autres marques. Pendant ce temps, Samsung est la marque la plus populaire parmi les utilisateurs 5G dans les pays à revenu intermédiaire, suivie par Apple.
Apple est beaucoup plus populaire parmi les consommateurs avec des appareils 5G que les consommateurs avec des appareils pré-5G dans les pays à revenu élevé, ainsi que dans les pays à revenu intermédiaire. Dans les pays à revenu élevé, Apple est la marque la plus populaire parmi les utilisateurs de 5G. Ses consommateurs sont également plus satisfaits de la couverture réseau et de la vitesse des données que les consommateurs d’autres marques. Pendant ce temps, Samsung est la marque la plus populaire parmi les utilisateurs 5G dans les pays à revenu intermédiaire, suivie par Apple.
Depuis 2020, Apple a augmenté sa part de marché dans toutes les régions. Samsung a tenu bon, mais n’a pas réussi à augmenter sa part de marché tandis que d’autres fabricants ont perdu. La popularité croissante de la 5G n’a pas perturbé cette tendance. En fait, il semble que la migration vers 5G la renforce et Apple se rapproche de Samsung en tant que marque la plus populaire.
Distribution par constructeur et technologie, pays à revenu élevé et intermédiaire, 2022
La suite dans la 124ᵉ newsletter sur la 5G.