Publié le 9 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Opération séduction pour Huawei au Royaume-Uni

Publié le 9 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
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Huawei est dans une position très délicate au Royaume-Uni. Si les opérateurs ont pour l'heure l'autorisation d'utiliser l'équipement du fabricant chinois, la pression s'intensifie. Le géant fait aujourd'hui son possible pour séduire et rassurer.

Décision avait été prise il y a quelque temps de laisser la possibilité aux opérateurs britanniques d’utiliser de l’équipement fabriqué par Huawei pour les activités les moins sensibles. Aujourd’hui, les autorités augmentent la pression pour revenir sur cette décision. Une situation qui ne plait évidemment pas du tout à Huawei et à ses cadres. Le vice-président de Huawei Monde, Victor Zhang, détaille les plans de cette vaste opération séduction, voulant par la même occasion rétablir certaines fausses informations qui circulent.

Huawei lance une grande opération séduction au Royaume-Uni

L’homme a commencé par rappeler que Huawei est “indépendant de tout gouvernement, y compris du gouvernement chinois”. Victor Zhang veut continuer de croire que le Royaume-Uni poursuivra son “approche basée sur les preuves” pour décider de ses fournisseurs. Huawei est une “entreprise très transparente” mais comprend tout à fait le souhait d’une collaboration renforcée pour réduire les risques de cybersécurité. Victor Zhang rappelait aussi que les objectifs du gouvernement en terme de déploiement de la fibre sont en retard à cause du Covid-19. Il faut désormais accélérer sur ce sujet, et la fibre complète et la 5G permettraient notamment “de permettre un rétablissement de l’économie et une révolution industrielle”.

pour éviter d’y être totalement banni

Huawei a aussi décidé de publier des publicités pleine page dans les journaux britanniques pour souligner le rôle clef de l’opérateur dans les réseaux passés comme actuels pour la 3G et la 4G ainsi que son engagement sans faille pour aider le gouvernement à atteindre ses objectifs pour la nouvelle génération de connectivité. La publicité indique notamment : “Depuis près de 20 ans, nous fournissons les fournisseurs de services fixe et mobile du Royaume-Uni, pour la 3G comme la 4G. Mais certains remettent désormais en question notre rôle d’aide envers le pays en ce qui concerne la 5G. Nous voulons que vous sachiez que nous restons engagés à fournir à vos opérateur le meilleur des équipements pour que vous puissiez partager vos photos, regarder vos films, vous retrouver en ligne et bien davantage.”

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