Publié le 27 mai 2020, modifié le 8 avril 2021.
Par La Rédaction

OnePlus : Stratégie de marque avec Fortnite en 90 fps pour la première fois sur smartphone

Publié le 27 mai 2020, modifié le 8 avril 2021.
Par La Rédaction

OnePlus annonce aujourd'hui un partenariat mondial avec Epic Games. Avec cette annonce, la série de téléphones OnePlus 8 devient maintenant la première à pouvoir exécuter Fortnite sur le moteur Unreal Engine à 90 FPS.

Avec la série OnePlus 8, OnePlus est la première marque de smartphones capable de faire fonctionner Fortnite sur le Unreal Engine à 90 images par seconde. Il s’agit de la fréquence d’images la plus rapide jamais vue pour Fortnite sur un smartphone, conçue pour créer une expérience Fortnite sur mobile sans précédent. La série OnePlus 8 offrira un gameplay Fortnite ultra fluide grâce aux 90 fps, une expérience que l’on ne retrouve même pas sur les consoles actuelles. Au cours des deux derniers mois, les gens ont passé plus de temps à l’intérieur et OnePlus a constaté en moyenne une augmentation de 20% des jeux sur les smartphones OnePlus, au sein de notre communauté en Europe.

Ce partenariat, ancré dans l’innovation technologique, était motivé par le désir de Epic Games et de OnePlus de porter Fortnite à un niveau supérieur sur Android. Cela a pris plus de 8 mois de développement et d’optimisation pour apporter Fortnite en 90 fps sur le OnePlus 8. Ce mode 90 fps sera déployé progressivement aux utilisateurs.

C’est aussi l’occasion pour Epic Games de renforcer sa présence en Inde grâce à la force de frappe de OnePlus, leader du marché haut de gamme depuis 2019. Pour l’occasion, en Inde uniquement, la marque permet à ses utilisateurs (du OnePlus 6 au OnePlus 8 Pro) de télécharger directement Fortnite via l’application Game Space de OnePlus.

Les détenteurs du OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro en France retrouveront Fortnite, disponible en téléchargement gratuit sur Google Play store, pour des Victoires Royales mémorables en 90 fps. Au cœur des deux téléphones se trouve le chipset le plus puissant de Qualcomm à ce jour, le SoC Snapdragon 865, qui, selon votre modèle et la variante de votre choix, a été associé à jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Les deux téléphones sont prêts pour la 5G et ont été annoncés pour prendre en charge cette technologie dans toutes les régions où l’appareil peut trouver un réseau en place !

Le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro ont été lancés le mois dernier en tant que smartphones à enjeux élevés de la société pour rivaliser avec les Samsung Galaxy S20 Ultra. Cette fois-ci, OnePlus a amélioré sa copie avec la charge sans fil et une résistance à la poussière et à l’eau sur ses appareils, qui sont demandés depuis assez longtemps. Les deux produits phares ont un écran OLED et sont alimentés par le processeur Qualcomm Snapdragon 865, ainsi que des caméras améliorées et le logiciel OxygenOS.

Gaming

Les gens sont-ils prêts pour les jeux sur smartphone, prêts à abandonner les consoles et les PC ? C’est la cible du constructeur. Auparavant, les constructeurs se concentraient sur les caméras et l’écran lors du lancement d’un nouveau smartphone. Mais maintenant, ils mettent plus d’efforts pour apporter des processeurs plus puissants et même travailler sur leur logiciel pour l’optimiser pour les jeux.

OnePlus multiplie les interactions avec les studios de jeux. Pendant la pandémie, les gens n’ont jamais autant joué ! C’est une véritable source de croissance pour les constructeurs, d’autant que des pays comme la Chine et l’Inde sont les cibles du constructeur. Chaque smartphone fabriqué par OnePlus est conçu pour fonctionner avec la promesse d’une expérience rapide et fluide, ce qui en fait intrinsèquement un téléphone de jeu. Pour répondre à l’évolution rapide du paysage des jeux mobiles en Inde, la marque s’est associée à Fnatic pour organiser une expérience de jeu dédiée. Une progression naturelle pour la marque.

OnePlus a par exemple annoncé un tournoi PUBG Mobile mettant en vedette des joueurs professionnels et des joueurs de cricket indiens. Les fabricants chinois de smartphones travaillent avec la marque mondiale de divertissement e-sport Fnatic pour organiser ce tournoi nommé “OnePlus Domin8”. Le fabricant de smartphones a déclaré qu’il s’agissait d’une nouvelle initiative d’engagement pour la communauté OnePlus et PUBG Mobile, car ils pourront interagir virtuellement avec les joueurs professionnels et les joueurs de cricket indiens.

Inde

OnePlus a fait son entrée sur le marché indien il y a quatre ans et a désormais atteint le statut de perturbateur, grâce à sa stratégie marketing, selon des experts. La société a réussi à créer une communauté de consommateurs engagés et fidèles avec un mélange constant de contenu. La stratégie est basée pour beaucoup sur les influenceurs qui est directement bénéfique, car elle est la source de recherche pour de nombreux acheteurs de nouveau smartphone. OnePlus s’est aussi associé à de grandes marques mondiales pour rester pertinent auprès du public. Netflix, National Geographic, McLaren Luxury et Avengers. Au lieu de s’appuyer sur la communication directe, ils ont mis à profit ces associations premium pour stimuler efficacement la visibilité et l’aspiration de la marque.

OnePlus veut se concentrer sur le segment premium et cela se reflète clairement dans ses choix. Au fur et à mesure qu’une marque grandit, vous avez tendance à vous orienter vers la croissance et à perdre de vue votre identité. Le constructeur a choisi de rester cohérent avec son positionnement et son identité. Leur nouvelle stratégie marketing reflète cela.

Le marché indien des smartphones affiche une croissance de 1,5% en glissement annuel au 1T20 avec 32,5 millions d’unités expédiées, selon IDC India.

Apple a une fois de plus dominé le segment des smartphones haut de gamme en Inde (500$ ou 36 000 roupies et plus), cette fois avec une part de marché de 62,7%, suivi par Samsung et OnePlus. Le segment de 700$ à 1 000$ a également enregistré une forte croissance, les expéditions ayant doublé en glissement annuel, l’iPhone 11 représentant 68% des expéditions dans ce segment de prix. Selon l’IDC, dans le segment premium (500$ ou 36000 roupies et plus), Apple a atteint une part de marché record de 75,6% au quatrième trimestre de 2019.

Lire aussi