Alors qu’Epic Games qui appartient à 40% au géant chinois Tencent a organisé une confrontation avec Apple et Google sur les frais de commission de 30% sur les achats intégrés, App Annie nous livre les chiffres de Juillet 2020 ci-dessous ainsi que quelques métriques qui nous montrent assez précisément qui sont les consommateurs.
Utilisation inter-applications : la métrique ci-dessous montre à quels autres jeux les consommateurs jouent avec Fortnite sur leur téléphone en France, aux État-Unis, UK et Japon. Les joueurs Fortnite sont 4,7 fois plus susceptibles de jouer à Call of Duty sur Mobile que l’utilisateur mobile moyen.
1. Brawl Stars – 4,8x (Supercell)
2. Call of Duty: Mobile – 3,6x
3. Roblox – 4,0x
4. Clash Royale – 3,5x
5. Subway Surfers – 2,9x
6. Pokémon GO – 3,1x
7. Clash of Clans – 3.1x
8. Coin Master – 2,2x
9. Brain Out – 3,2x
10. Magic Tiles 3 Piano Game – 3.0x
1. Roblox – 4,1x
2. Call of Duty : Mobile – 4,7x (Activision)
3. Surfeurs de métro – 3,1x
4. Minecraft – 3,7x
5. Pokémon GO – 2,4x
6. BitLife – 3.0x
7. Magic Tiles 3: Piano Game – 3,8x
8. Beat Blade: Dash Dance – 2,9x
9. Aquapark.io – 3,9x
10. Docteur Care! 3,0x
autres applications centrées sur le jeu à noter: (Discord – 2.6x, Twitch – 3.6x, Xbox – 3.9x, PlayStation App – 3.6x)
1. Roblox – 3,3x
2. Subway Surfers – 3.0x
3. Call of Duty: Mobile – 3,7x
4. Pokémon GO – 2,9x
5. Magic Tiles 3 : Piano Game – 3,8x (Amanotes)
6. Minecraft – 3.4x
7. Tie Dye – 3,3x
8. Épisode – 1.9x
9. Coin Master – 2,7x
10. Cube Surfer! – 3,1x
Autres applications centrées sur le jeu à noter: (Discord – 3.3x, Twitch – 4.5x, Xbox – 3.9x, PlayStation App – 3.1x)
1. Knives Out – 5,5x
2. Monster Strike – 3,2x
3. Puzzle et Dragons – 2,8x
4. Call of Duty: Mobile – 4,8x
5. Disney Tsum Tsum – 2,1x
6. Pokémon GO – 2.0x
7. YO-KAI WATCH Wibble Wobble – 7.0x (NHN PlayArt)
8. eFootball PES 2020 – 3,9x
9. Les chats de combat – 5,7x
10. Identité V – 4,5x