Publié le 9 avril 2024.
Par Christophe Romei

On a passé 8 jours avec le SSD portable, Extreme

Publié le 9 avril 2024.
Par Christophe Romei

Avec l'avènement de l'iPhone 15 et son passage au port USB Type-C, une nouvelle ère de connectivité s'ouvre pour les créateurs de contenu. Imaginez transférer et stocker vos vidéos et photos en toute simplicité, sans vous soucier de l'espace de stockage interne, toujours plus coûteux.

La sortie de l’iPhone 15 marque la transition d’Apple vers le port USB Type-C, permettant aux utilisateurs de connecter une variété d’accessoires externes tels que des des écrans, des microphones et des périphériques de stockage externes. Si vous aimez faire beaucoup de photos, vidéos, vous savez qu’il faut optimisez le stockage et le transfert de vos données avec les solutions de pointe qui combinent vitesse et sécurité. D’autant que le prix du smartphone augmente considérablement avec chaque niveau de stockage. Heureusement, il est désormais possible d’opter pour des clés USB abordables ou des disques dur externe SSD qui permettent de transférer et de stocker simplement les données de l’iPhone.

Grâce à la prise en charge du connecteur USB Type-C par l’iPhone ou un iPad, il est possible de connecter facilement un SSD, en l’utilisant comme stockage externe, et commencer à enregistrer des vidéos haute définition directement sur votre SSD portable.

Scandisk se distingue comme une marque de référence pour les solutions de stockage. Personnellement, je me fie à elle depuis de nombreuses années pour mes déplacements professionnels. Par exemple, lors de ma dernière mission au Mobile World Congress, j’ai utilisé un Samsung S24+ pour capturer des dizaines de vidéos et des centaines de photos, et le disque dur 1 To Extreme PRO Disque SSD portable a été essentiel pour sauvegarder sans faille toutes ces données.

Le SanDisk Extreme, un SSD portable, se révèle idéal pour la création de contenus ou l’enregistrement de vidéos avec l’iPhone 15 série Pro par exemple. Il est équipé de la technologie NVMe™, garantissant des vitesses de lecture et d’écriture rapides, respectivement jusqu’à 1 050 Mo/s et 1 000 Mo/s. Ce disque, offrant une grande capacité de stockage et compatible avec le port Type-C, est conçu pour résister aux conditions extérieures difficiles. Il est également doté d’une protection efficace contre les chutes jusqu’à trois mètres et certifié IP65 pour sa résistance à l’eau et à la poussière, ce qui le rend particulièrement robuste. Les capacités de stockage disponibles montent jusqu’à 4 To.

Disques SSD portables

  • Vitesse : les disques SSD sont généralement plus rapides que les disques durs, ce qui permet de réduire considérablement les temps de chargement pour les applications et d’accélérer les transferts de fichiers.
  • Durabilité : dépourvus de pièces mobiles, les disques SSD sont plus résistants aux chocs physiques et aux vibrations. Ils constituent ainsi un choix fiable pour une utilisation lors de déplacements.
  • Efficacité énergétique : les disques SSD consomment moins d’énergie, ce qui peut aider à prolonger la durée de vie de la batterie du dispositif auxquels ils sont connectés.
Lire aussi