Publié le 1 avril 2009, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Nokia présent Point & Finde , renforce votre stratégie marketing : “pointez et achetez”

Publié le 1 avril 2009, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Nokia Point & Find est une plateforme de service ouverte sur laquelle d'autres entreprises peuvent proposer des expériences personnalisées innovantes afin de renforcer les liens avec les clients potentiels. Nokia invite les entreprises, les fournisseurs de contenu et les agences à discuter de la façon dont le service Nokia Point & Find pourrait les aider dans le cadre de leurs applications spécifiques, de leurs campagnes et de leurs activités promotionnelles. Des expériences uniques peuvent être créées via le portail Nokia Point & Find en libre service ou en collaboration avec l'équipe professionnelle Nokia dédiée au service Nokia Point & Find.

Nokia Point & Find recourt à des technologies avancées de reconnaissance et de traitement des images en temps réel pour connecter l'utilisateur à des services et des contenus numériques. Il lit également les codes à barres, intègre la technologie de positionnement GPS et prend en charge la recherche textuelle par catégorie. Lorsque le mobile est pointé vers un objet, Nokia Point & Find exploite plusieurs fonctions du mobile pour évaluer l'objet, notamment l'appareil photo, la connectivité Internet et le positionnement GPS. Ensuite, par le biais d'une recherche rapide dans une base de données d'éléments étiquetés virtuellement, le système identifie l'objet et renvoie un ensemble de liens vers du contenu et des services associés.

disponible au téléchargement sur un choix de mobiles au Royaume-Uni et aux États-Unis depuis le site pointandfind.nokia.com

Selon Casey Harwood, Vice-président directeur de la division Digital Media chez Turner Europe, « Nokia Point & Find est un service inédit qui permettra aux utilisateurs de pointer l'appareil photo de leur mobile vers différents objets en lien avec Cartoon Network et de recevoir directement sur leur appareil des informations sur les émissions ou les produits correspondants. Dans un monde où tout est à la demande, cette technologie constitue une avancée passionnante à la fois pour les fournisseurs et pour les consommateurs de contenu. »

Lire aussi