Lancement du Nokia N8, multitâche avec Symbian^3 et intégration de Qt pour les développeurs
Les principales caractéristiques
– 12 mégapixels est doté d’un objectif Carl Zeiss, d’un flash Xénon et d’un capteur grand format
enregistrer des vidéos en qualité HD et de les monter grâce à une suite logicielle intuitive intégrée.
– Visionner des vidéos HD avec son Dolby Digital Plus surround lorsqu’elle est raccordée à un système de home-cinéma via la connectique HDMI.
– Embarque des Web TV
– Mettre à jour leur statut, partager des photos, communiquer leur position géographique et visualiser en temps réel, sur l’écran d’accueil, des flux Facebook et Twitter, via une seule et même application. Ils peuvent également synchroniser les événements programmés sur les réseaux sociaux avec le calendrier de leur mobile.
– Le Nokia N8 est fourni avec le système gratuit de navigation pédestre et routière globale Ovi Cartes.
Le Nokia N8 sera commercialisé sur certains marchés au troisième trimestre 2010. Son prix de vente au détail est estimé à 459 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur).
Le Nokia N8 utilise Symbian^3, dernière version du logiciel de smartphone le plus utilisé au monde, qui introduit plusieurs avancées majeures, comme la prise en charge de gestes tels que le « multiTouch », le défilement des images ou pochettes d’album de disque par un simple glissement du doigt et pour zoomer il suffira d’écarter vos deux doigts.
Le Nokia N8 propose également plusieurs écrans d’accueil personnalisables pouvant intégrer des applications et des widgets. La nouvelle architecture graphique 2D et 3D de la plateforme exploite de manière optimale l’accélération matérielle du Nokia N8 pour une expérience multitâche.
Les vidéos du produit
Intégration de Qt pour les développeurs
Le Nokia N8 est le premier mobile de la marque à intégrer Qt, un environnement de développement logiciel qui simplifie le développement et permet de créer des applications une fois et de les déployer sur des plateformes Symbian (ou autres). Nokia a également mis à disposition la version bêta initiale du kit Nokia Qt SDK. Alliant puissance et simplicité, ce système permet aux développeurs de tirer profit du potentiel de Qt.
La version bêta du kit Nokia Qt SDK fonctionnera sous Windows et Linux. Et un support sur Mac OS arrivera prochainement.