Publié le 10 mars 2021.
Par La Rédaction
App

Netflix à la poursuite du format TikTok

Publié le 10 mars 2021.
Par La Rédaction

Netflix a lancé Fast Laughs dans quelques pays comme le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l' Australie, l'Irlande... C'est une application avec une fonction vidéo similaire à TikTok.

Suivant les traces d’autres plates-formes de médias sociaux comme Instagram et Snapchat, Netflix a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs trouveront un nouvel onglet “Rires rapides” dans l’application Netflix. Baptisée Fast Laughs outre-Manche, elle s’inspire de l’app TikTok, reprenant même certains codes UX comme le flux plein écran, comme Instagram Reels aussi. Les clips se succéderont comme TikTok similaire à la fonction aléatoire. L’app affiche des extraits amusants du catalogue de comédies du géant du streaming, y compris des films, des émissions de télévision et des sitcoms, ainsi que des extraits d’humoristes tels que Kevin Hart et Ali Wong.

Il est intéressant de noter que YouTube Shorts qui montre des clips rapides du site de partage de vidéos destinés à concurrencer TikTok a enregistré 3,5 milliards de vues par jour lors des tests bêta en Inde, a déclaré le responsable de la plate-forme le mois dernier.

Voir quelque chose de drôle ? Sur Netflix, cette petite question ouvre de nombreuses possibilités, des séries et films hilarants aux émissions spéciales de stand-up. L’onglet Fast Laughs propose un flux plein écran d’extraits amusants de son immense catalogue. Les clips commenceront à jouer en cliquant sur l’onglet Fast Laughs et quand l’un se termine, un autre commence. Si les utilisateurs aiment une courte vidéo particulière, ils peuvent soit l’ajouter à leur liste d’émissions à regarder, soit commencer à la lire immédiatement. Vous pouvez également partager les clips individuellement sur Whatsapp, Instagram, Snapchat et Twitter – afin que vos amis puissent également s’amuser.

Fast Laughs est maintenant disponible dans l’app Netflix pour les utilisateurs d’iPhone dans certains pays, et elle sera bientôt testée sur Android 🙂 Patrick Flemming, le directeur de l’innovation produit de Netflix, a dit que le géant est toujours à la recherche de nouvelles façons de divertir et de faciliter la découverte du catalogue pour les membres. Le géant avait déjà un compte Netflix sur le sujet NetflixIsAJoke.

Lire aussi