Publié le 16 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
App

NetEase et Warner travaillent sur un nouveau jeu mobile Le Seigneur des Anneaux

Publié le 16 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
jeu vidéo mobile

jeu vidéo mobileWikimedia Commons

Le jeu vidéo sur mobile est un marché extrêmement prometteur. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Nombreux sont les éditeurs à avoir déjà sauté le pas. Les fabricants de smartphones et accessoiristes aussi. Des projets d'envergure se mettent aussi en place.

Le jeu vidéo mobile est un marché représentant plusieurs milliards de dollars. Il est donc tout à fait logique que les différents acteurs du secteur veuillent leur part de ce gros gâteau. Aujourd’hui, nous apprenons que le développeur chinois NetEase et le studio américain Warner Bros. Interactive Entertainment ont décidé de collaborer pour développer un nouveau jeu de stratégie basé sur la licence culte Le Seigneur des Anneaux.

NetEase et Warner Bros. Interactive Entertainment travaillent sur un nouveau jeu

Le jeu mobile baptisé The Lord of the Rings : Rise to War, recréera des personnages fictifs et des scènes des livres de J. R. R. Tolkien dans “une interprétation visuellement époustouflante et totalement fidèle”, selon un communiqué officiel des deux entreprises. Le président de Warner Bros. Interactive Entertainment David Haddad déclarait que ce projet offrira aux joueurs de nouvelles possibilités d’explorer “des lieux et des personnages emblématiques” et d’utiliser leurs capacités de stratégie. Le PDG de NetEase, William Ding, se disait quant à lui très confiant dans le fait de pouvoir impressionner les fans du monde entier “avec un nouveau moyen très exaltant de profiter du Seigneur des Anneaux”, son entreprise amener “une expérience très complète du développement de jeu mobile et une équipe de R&D de classe mondiale”. Sans compter les nombreux succès à son actif.

Un nouveau jeu mobile de stratégie dans l’univers du Seigneur des Anneaux

Cette trilogie est à la base d’un certain nombre de jeux vidéo, parmi lesquels The Hobbit: Battle of the Five Armies, Fight for Middle-earth ou encore The Lord of the Rings: Legends of Middle-earth. NetEase est en très bonne forme financière, avec des revenus nets en hausse de 18,3% par rapport à l’année denrière sur le premier trimestre 2020, à 17,1 milliards de yuans (2,12 milliards d’euros). En 2019, selon Reuters, NetEase s’était fixé pour objectif de tirer pas moins de 30% de ses revenus des marchés étrangers d’ici trois ans. Si ce projet est un succès, cela devrait certainement aider.

Lire aussi