Navteq lance l’envoi ciblé de publicités géolocalisées
NAVTEQ, annonce e lancement de LocationPoint, un service de marketing géolocalisé en Europe. Le service constitue pour les applications et terminaux compatibles avec les techniques de géolocalisation un outil essentiel pour la fourniture de services de contenu de grande qualité. Il permet de surcroît aux annonceurs de s’adresser au consommateur et de le solliciter au moment et à l’endroit précis où il prend sa décision d’achat. LocationPoint exploite les données Navteq et notamment ses cartes, qui orientent chaque jour près de 100 millions de personnes dans le monde cela va permettre aux annonceurs d’insérer leurs informations directement dans les cartes et aide ainsi des millions d’utilisateurs de systèmes de navigation GPS à découvrir ces annonceurs et à faire route jusqu’à eux.
LocationPoint offre aux annonceurs un canal de distribution encore inexploré, totalement personnalisable grâce à la géolocalisation : les systèmes transmettent les publicités au consommateur passant à proximité des magasins, afin de l’avertir et de l’inciter à entrer pour faire des achats.
LocationPoint fonctionne indépendamment de la plate-forme existante et peut être utilisé avec n’importe quel système de navigation ou application téléphonique portable, afin de fournir des publicités interactives et hautement ciblées, susceptibles d’intéresser l’utilisateur final. LocationPoint propose des publicités riches en contenu, créatives, avec notamment des messages d’invitation interactifs comme « Cliquez pour rechercher », « Cliquez pour appeler », « Cliquez pour naviguer » et « Cliquez pour obtenir un bon de réduction ». Les communications cellulaires bidirectionnelles permettent aux annonceurs de recevoir un retour d’informations complet, et de cibler leurs campagnes publicitaires pour optimiser le retour sur investissement.