La carte de fidélité sur mobile, vision de Fidall
En décembre dernier, nous avions déjà évoqué la carte de fidélité mobile, au cours de l'interview du DG de Snapp. A la base, un problème dans lequel beaucoup de Français se reconnaitront : quand on a besoin de la carte de fidélité d'une enseigne, on l'a rarement sur soi, et on en possède de toute façons trop pour toutes les avoir dans son porte-cartes. D'où l'idée de les stocker sur son téléphone. Fidall est donc un système qui permet au possesseur de smartphone (pour l'instant, seule la version iPhone est disponible) de se créer un portefeuilles de cartes de fidélité au sein d'une application. Mais laissons Yann Casanova, créateur de Fidall, vous en expliquer le principe et nous présenter sa vision du marché :
Comme le pointe donc Yann Casanova, Fidall se distingue par le grand nombre de cartes disponibles (plus de 300) et les services qui vont au-delà de la simple copie virtuelle de la carte, comme la consultation des points et l'adhésion au programme depuis le mobile. Les concurrents sont nombreux sur ce marché naissant (Fidme, Cardstar), et il est probable que les clients n'installeront qu'une app de ce genre, et en changeront difficilement par la suite, car il leur faudrait alors recommencer à entrer tous leurs numéros de carte. Il s'agit donc d'occuper rapidement le terrain, afin de se positionner pour être le service de porte-carte électronique universel, et donc de devenir un interlocuteur incontournable pour toutes les enseignes de distribution.